Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 10

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma dixième semaine. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile.

J’ai créé pour vous un dossier complet de suivi de perte de poids dans lequel j’explique, entre autres, les différentes méthodes de suivi en plus de 10 conseils pour perdre du poids. Cliquez ici pour le télécharger. 

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient. Comme vous le savez à présent, il n’y a pas qu’une seule méthode mais bien celle qui vous convient.

1 – Comment je me suis sentie ?

La semaine passée a été chargée en activités. Cela m’a fait du bien d’avoir des moments en famille hors de la maison et aussi en couple.

2- Ce qui a bien fonctionné

Comme je savais qu’il y allait avoir plusieurs activités je me suis préparé en amont afin de les gérer au mieux. Je vous en ai déjà parlé dans les précédents vlogs du fait de se préparer à l’avance.

Je vais vous donner quelques exemples des sorties de la semaine passée et vous expliquer comment je fais pour équilibrer au mieux afin de vous donner des idées.

  1. Une des sorties était un restaurant et cinéma pour fêter nos 24 ans de couple.

    Je sais pas pour vous mais perso j’associe cinéma avec le fait de manger. Quand j’étais enfant le cinéma c’était la sortie avec gourmandises et du coup cela est fort ancré en moi.

    J’ai essayé dans le passé de dissocier cinéma et nourriture en me disant que j’étais forte et que je pouvais le faire, qu’il n’y avait pas besoin de manger en allant voir un film. Et oui clairement je peux le faire mais pour être honnête je n’en n’ai pas envie. Sur les années j’ai appris à me connaître et à choisir quand je me fais plaisir. Et le cinéma est un de ces moments. Par contre je ne vais pas en mode tout est permis qui je sais ne me ferait pas du bien et m’éloignerait de mon objectif. En plus il y avait un restaurant qui suivait.

    Pour le cinéma, soit j’emporte un encas sain avec moi, soit je choisis une gourmandise qui me ferait vraiment plaisir. Cette fois-ci j’ai pris une boite de bomboniera, des petites boules de crème glacée, que j’ai partagé avec Hichame. J’avais lu les valeurs nutritionnelles et c’était tout à fait raisonnable.

    Pour le restaurant on a été manger au restaurant chinois. On le faisait souvent avant et là c’était la première fois depuis plus de 10 ans. On a pris un menu soupe, entrée et plat. Tout était très bon mais je me suis rendu compte que niveau quantité cela faisait beaucoup. Mon estomac n’est plus habitué à manger autant. Pour le repas je n’ai du coup presque pas pris de riz.

    La journée a été plus calorique que d’habitude mais j’avais mangé plus léger en journée en sachant que le soir serait plus calorique. N’hésitez pas à ajuster vos journées alimentaires en fonction de vos activités.
    ___
  2. Il y a eu une après-midi en famille à la mer. C’était une surprise pour nos enfants et aussi une première fois. On voulait leur faire découvrir la côte belge et aller manger du poisson et crustacés dans des barquettes. Cela fait partie de nos souvenirs et on voulait leur faire découvrir.

    On avait aussi emporté avec nous des sandwichs faits maison aux oeufs et des noix et raisins secs. Ainsi même s’il y avait des plaisirs extras on avait de quoi manger sainement aussi. Et bien sûr bouteilles d’eau pour tout le monde.

    À midi j’ai mangé principalement de la protéine entre le poisson et les escargots. Dans l’après-midi les enfants ont eu une glace en bord de plage et moi je me suis permis 1 crêpe.

    Niveau hydratation j’avais déjà bien bu de l’eau avant de partir et j’ai emporté avec moi un thermos de thé chaud que j’ai bu sur la plage. C’était top !

    On a passé une superbe journée. Je me suis fait plaisir avec ce qui me donnait le plus envie sans aller dans les excès.
    ___
  3. Samedi c’était un concert en soirée et avant on est aller déposer nos enfants chez belle-maman chez qui il y a toujours des tentations gourmandes 😆

    Première chose que je fais c’est prévoir de manger avant afin de ne pas arriver en ayant faim. Quand on a faim il est vraiment très difficile de faire des choix raisonnables.

    Sur place j’ai mangé un repas qui m’a fait plaisir et ensuite j’ai fermé la cuisine. Au concert j’ai juste bu de l’eau.

J’espère que ces quelques exemples vous permettent de mieux comprendre comment je gère la vie et mon rééquilibrage et que cela vous donne des pistes de choses à tester pour vous. Venez me dire en commentaires si cela vous aide.

3 – Ce qui a été difficile

Je suis très contente de comment j’ai réussi à gérer les différentes sorties de la semaine mais je me suis rendu compte que là où j’avais encore des difficultés c’est quand je suis à la maison en fin d’après-midi ou en soirée quand la fatigue se fait ressentir. J’ai des envies de manger sans faim.

Je dois donc continuer à faire attention à avoir assez d’heures de sommeil et mieux organiser l’encas de fin d’après-midi afin de le prendre posée sans que cela ne devienne du grignotage.

Je vous conseille fortement d’avoir un encas dans l’après-midi afin de ne pas arriver au repas du soir en ayant super faim et du coup en ayant du mal à contrôler les portions. Il est important de le prendre au calme en profitant de ce moment.

4 – résultats dixième SEMAINE

Pour rappel, j’ai perdu 5,1kg sur les 7 premières semaines. J’ai ensuite décidé de stabilisé le poids perdu pendant les vacances scolaires de mes enfants car il y a plus d’activités et de plaisirs extras. Mon but est d’arriver à trouver pendant cette période un bon équilibre pour moi qui me permette de ne pas ressentir de frustration.

Si vous n’avez pas vu les premiers vlogs, j’ai créé une playlist afin que vous puissiez retrouver facilement les vidéos de ma série perte de poids. Il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Cliquez sur le lien suivant : https://youtube.com/playlist?list=PLmnTEUIWkVRnnASOGn9_TeXRqIKSS2nsW

Cette semaine j’ai perdu 200g donc je suis bien arrivée à mon objectif de ne pas prendre de poids pendant une semaine avec de nombreuses activités.

Mes réussites de la semaine et prochain objectif

Je note pour cette semaine comme réussite d’avoir fait des choix pour arriver l’un dans l’autre à faire la balance sur la semaine qui m’a permis d’atteindre l’objectif fixé.

Pour tout vous dire, c’est le genre de semaine qui dans le passé m’aurait fait reprendre du poids.

Mon objectif pour la semaine à venir est de perdre du poids car comme les enfants sont 1 semaine en stage je vais en profiter pour travailler et il y aura moins de sorties.

Quand il y a stage cela demande une bonne organisation au niveau des repas et encas que les enfants doivent emporter. Pour cela j’ai fait les courses nécessaires et ai fait du meal prep d’encas dimanche afin qu’ils aient suffisamment pour 2 encas par jour chacun.

J’ai fait 1 banana bread et des muffins avec la recette de banana bread car c’est plus facile à emporter et se tient mieux. J’ai aussi fait des barres en me basant sur la recette des cookies vegan dans laquelle j’ai rajouté des raisins secs, graines de chia et autres graines. C’est super bon !

Si vous voulez apprendre comment je fais les meal prep en version super simple j’ai une masterclass en promo à 27 euros au lieu de 111 euros où je vous montre tout en détails. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici

Pour finir

J’espère que ce partage de comment je gère les sorties vous a donné des idées que vous allez pouvoir tester pour vous.

Je vous attends en commentaires pour me dire ce que vous retenez de cette vidéo, qu’est-ce qui vous a le plus parlé ? Qu’est-ce que vous allez tester ?

Et si vous souhaitez le soutien d’une communauté partageant des objectifs similaires aux vôtres, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe en cliquant ici.

Retrouvez mes meilleurs conseils pour démarrer sa perte de poids en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut