Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 12

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma douzième semaine. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile. Je vais vous partager une nouvelle habitude que j’ai mise en place qui me fait énormément de bien !

Avant de commencer je voulais vous dire que si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire à ma lettre d’information afin de recevoir chaque semaine gratuitement un conseil rééquilibrage alimentaire ou une recette saine et gourmande. Pour ce faire il suffit de laisser votre e-mail en cliquant Ici.

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient. Comme vous le savez à présent, il n’y a pas qu’une seule méthode mais bien celle qui vous convient.

1 – COMMENT JE ME SUIS SENTIE ?

La semaine passée a été bien différente des 2 précédentes qui avaient été compliquées au niveau émotionnel.

Je me suis sentie vraiment bien. J’ai pris le temps d’analyser ce qui a fait que je me suis sentie si bien car tout comme je vous conseille d’analyser les situations compliquées afin de pouvoir mieux gérer dans le futur, il est tout aussi intéressant d’analyser quand cela va bien afin de pouvoir le reproduire.

J’ai analysé 2 grands points.

Le premier c’est que j’ai pu finaliser les documents importants que je devais renvoyer après plus d’un mois de difficultés. Ce n’est pas encore terminé mais rien que le fait d’avoir pu envoyer ce qui m’était demandé est un soulagement. En attendant la finalisation de mon dossier je pratique la positivité en pensant qu’à présent tout va se dérouler de manière fluide.

Le deuxième point c’est que j’ai trouvé une façon d’extérioriser les frustrations en prenant soin de moi et cela fait une grande différence ! Je travaille, depuis la reprise de ma perte de poids, sur les outils qui me permettent de gérer la vie quand c’est compliqué et là j’ai pu aller un pas plus loin.

2- CE QUI A BIEN FONCTIONNÉ

Cela fait un moment que je me demandais si m’inscrire dans une salle de sport ne me ferait pas du bien. Mais ayant un emploi du temps bien rempli je ne savais pas si j’allais pouvoir m’y tenir et je n’avais donc pas osé sauter le pas.

De plus c’est directement un engagement pour 1 an et je ne voulais pas me lancer pour ensuite ne pas utiliser mon abonnement.

Suite aux deux dernières semaines compliquées au niveau des émotions j’étais à la recherche de ce qui pourrait me faire du bien et voilà que je repense à la salle mais j’ai aussi des pensées limitantes. Pour dépasser cela, j’ai décidé dans un premier temps de juste aller visiter des salles pour voir comment je m’y sentais.

La première ce n’était pas top alors j’ai été en visiter une deuxième et là j’ai directement senti la différence au niveau de comment je m’y sentais. Pourquoi cette différence ? C’est une plus grande salle avec plus d’espace et c’est une “Ladies Only”. Je m’y sens beaucoup plus à l’aise et en plus j’y rencontre plein de femmes super gentilles. Ça fait du bien !

Il y avait une offre spéciale pour tester pendant 15 jours. J’en ai bien sûr profité. Dès le premier cours auquel j’ai assisté j’ai ressenti que c’était ce qui me fallait. J’avais oublié à quel point j’aime cela ! Depuis que j’ai commencé j’y suis aller tous les jours à l’exception du dimanche. Ce n’était pas le but mais je ressens l’envie d’y retourner.

Question pour vous …

Ça vous est déjà arrivé de prendre un abonnement en salle en étant super motivée au début mais au fur et à mesure vous y allez de moins en moins jusqu’à ne plus y aller ?

Je comprends et c’est souvent à cause de notre rythme de vie qu’on ne s’y tient pas et de nos pensées. J’aimerais vous partager quelques conseils afin de savoir si une activité, celle que vous désirez, est un bon choix pour vous.

Comment bien choisir son activité physique ?

Je vais vous partager plusieurs conseils afin de pouvoir décider si l’activité physique que vous envisagez est la bonne pour vous.

  • Pour garder une habitude sur le long terme il faut éviter au maximum les frictions. Tout ce qui pourrait entraîner de la résistance et vous empêcher de suivre votre habitude.
    Pour le sport la première chose à voir en pratique c’est l’accessibilité : heures d’ouverture, distance depuis votre domicile ou travail, accès facile en voiture ou en transports,… Certaines salles sont ouvertes 24h/24.
    Imaginez-vous un jour où vous n’avez pas beaucoup de motivation, il ne fait pas beau, vous avez froid, vous êtes fatiguée, allez vous trouver le courage pour vous rendre à la salle ? Si il y a peu de frictions vous trouverez le courage. S’il y en a beaucoup il y a peu de chance que vous y alliez.
  • Analysez votre agenda pour voir quel jour et à quelle heure vous pourriez vous y rendre.
    Serait-ce le matin, en journée ou le soir ? Y a t’il des jours où vous avez plus de temps et pourrez fixer un rendez-vous avec vous-même pour y aller ? Je vous conseille fortement de voir vos entraînements comme des rendez-vous avec vous-même que vous ne pouvez pas annuler.
    N’oubliez pas de prendre en considération l’agenda du restant de la famille si vous n’êtes pas seule.
  • Si possible, testez en pratique. Vous avez beau avoir pensé à l’avance à tout type de scénarios, ce n’est qu’en testant en pratique que vous allez voir si vous pouvez l’implémenter dans votre rythme de vie.
    Voyez avec la salle s’ils proposent une période de test ou de prendre juste 1 mois pour commencer.
  • Choisissez une activité physique qui vous plait. Le but est de passer un bon moment. Si cela ne vous plait pas ne commencez même pas.
    Je vous conseille de tester plusieurs choses afin de découvrir ce qui vous plait vraiment. Par exemple en salle vous pouvez vous entraîner toute seule en faisant du cardio et du renforcement musculaire mais les cours peuvent être plus motivants car vous suivez les instructions et profitez de l’effet de groupe.
  • Si vous avez une amie, une proche, une collègue,… qui peut vous accompagner cela peut être une bonne motivation car vous n’avez pas envie de la laisser tomber. Cela permet de se motiver l’une l’autre.
  • Ayez la bonne approche du pourquoi vous faites du sport. Si vous le faites juste par envie de perdre du poids, vous risquez de ne pas vous y tenir. Ce n’est souvent pas une raison assez forte.
    Je vous partage mes raisons :
    1. J’y vais parce que cela me fait du bien au niveau du mental en ayant ce moment rien que pour moi et en me libérant des tensions que je peux ressentir en me donnant à fond pendant les cours. J’adore le Body Combat pour ça ! J’ai remarqué cette semaine comme je me sens beaucoup mieux. Je suis plus zen.
    2. Un de mes objectifs est de prendre en masse musculaire afin de dessiner ma silhouette et pour cela il faut passer par le sport, en plus d’avoir une bonne nutrition bien sûr !
      Pour rappel, je fais le suivi de ma composition corporelle à l’aide d’une balance à impédance qui m’indique, entre autres, la quantité de muscle et de graisse dans mon corps. Voici celle que je vous recommande : https://amzn.to/47BjPF0

3 – CE QUI A ÉTÉ DIFFICILE

Il n’y a rien eu de vraiment difficile cette semaine.

J’ai eu une sortie avec des amis le dimanche et nous sommes aller manger ensemble mais j’ai trouvé de quoi me faire plaisir sainement. J’ai pris un Poke Bowl au saumon. C’était délicieux ! La prochaine fois je demanderais juste la sauce à part car il y en avait trop à mon goût.

J’en profite pour vous partager une autre super bonne recette que j’ai fait cette semaine de riz de chou-fleur à la sauce coco. Je me suis basée sur ma recette de spaghettis de courgette sauce coco en remplaçant les courgettes par du chou-fleur. Vous pouvez faire ce riz vous-même en passant légèrement votre chou-fleur dans un robot ou l’acheter tout prêt dans certains magasins. Voici la recette : https://www.lesconseilsdesylvie.com/spaghetti-courgette-sauce-coco-recette/

J’ai mal à tous les muscles de mon corps 😅 Mais c’est normal avec la reprise du sport de manière différente et je sais que cela va se calmer.

Je voulais attirer votre attention sur la nutrition et le sport.

Nutrition et Sport

Ce qui va faire la différence au niveau de votre perte de poids ce n’est pas le nombre d’heures que vous passez à faire du sport mais bien votre nutrition !

Bien sûr on peut adapter sa nutrition quand on fait beaucoup de sport, par exemple en ajoutant un encas protéiné en récupération pour venir nourrir les muscles. Personnellement je prends un shake nutritionnel.

Mais attention à ne pas aller dans les excès. On brûle souvent moins de calories que ce que l’on pense et on mangue plus de calories que ce que l’on pense, du coup cela peut ralentir la perte de poids.

4 – RÉSULTATS DOUZIÈME SEMAINE

Pour rappel, j’ai perdu 5,1kg sur les 7 premières semaines. J’ai ensuite décidé de stabilisé le poids perdu pendant les vacances scolaires de mes enfants car il y a plus d’activités et de plaisirs extras. Mon but est d’arriver à trouver pendant cette période un bon équilibre pour moi qui me permette de ne pas ressentir de frustration.

Si vous n’avez pas vu les premiers vlogs, j’ai créé une playlist afin que vous puissiez retrouver facilement les vidéos de ma série perte de poids. Il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Cliquez sur le lien suivant : https://youtube.com/playlist?list=PLmnTEUIWkVRnnASOGn9_TeXRqIKSS2nsW

Cette semaine j’ai stabilisé mon poids.

J’avais comme objectif la semaine passée de perdre du poids car mes enfants sont en stage et je savais qu’il y aurait moins de sorties. J’ai vu mon poids remonter cette semaine sur la balance et je voulais vous en parler.

Reprise du sport et prise de poids

C’est tout à fait normal de reprendre du poids sur la balance quand on commence à faire du sport ou qu’on en fait de manière plus intense. C’est souvent juste du poids d’eau dû aux muscles qui ont travaillé. Cela se régule avec le temps donc ne vous inquiétez pas si cela vous arrive.

Je répète, c’est souvent du poids d’eau. On ne prends pas 1kg de masse musculaire parce que l’on commence à faire du sport. Construire du muscle cela prend du temps tout comme la perte de graisse.

Mes réussites de la semaine et prochain objectif

Je note pour cette semaine comme réussite d’avoir dépassé mes pensées limitantes en étant aller prendre mes renseignements à la salle de sport et de m’être entraînée 6 jours de la semaine.

Mon objectif pour la semaine à venir est de continuer à tester les différents cours de sport et trouver un rythme qui me convient. Niveau poids je continue en perte de poids cette semaine avant de passer en stabilisation pour les 2 semaines que je vais passer en congé avec mes enfants. Je repartirai en perte de poids début septembre.

POUR FINIR

Je vous attends en commentaires. Dites-moi si vous faites du sport. Si oui, quel sport ? Si non, aimeriez vous en faire ? Si oui, qu’est-ce qui vous en empêche ? Dites-moi aussi si les conseils que je vous ai donné aujourd’hui pour bien choisir son activité physique vous aide.

Et si vous souhaitez le soutien d’une communauté partageant des objectifs similaires aux vôtres, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe en cliquant ici.

Retrouvez mes meilleurs conseils pour démarrer sa perte de poids en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut