Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 11

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma onzième semaine. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile. Aujourd’hui on va parler de gestion des émotions.

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient. Comme vous le savez à présent, il n’y a pas qu’une seule méthode mais bien celle qui vous convient.

Télécharge ma liste de courses

Avant de commencer je voulais vous partager un outil gratuit pour vous.

L’organisation est un élément important pour arriver à garder une nutrition équilibrée sur le long terme. Et avoir une liste de courses est un outil indispensable ! Elle permet de ne rien oublier et aussi de se focaliser sur ce qui est important. Elle fait également gagner du temps. Vous pouvez télécharger ma liste de courses gratuitement en cliquant ici.

1 – Comment je me suis sentie ?

La semaine passée a été compliquée au niveau de la gestion des émotions.

Comme je vous l’avais partagé au début de la série de ces vlogs, c’est vraiment sur ce point que je travaille à présent.

Ma méthode de perte de poids à succès se base sur 3 piliers :

  1. Nutrition, par la mise en place d’un rééquilibrage alimentaire gourmand. Avec la connaissance que j’ai étant coach depuis plus de 17 ans je n’ai aucun souci à savoir quoi manger, en quelle quantité pour mon corps,… Et bien sûr aussi Hydratation. Ayez une bouteille qui vous donne envie de boire pour vous aider. Envie de découvrir la mienne que j’adore ? Cliquez Ici.
  2. Motivation, par la mise en place d’outils pour tenir sur la durée. J’utilise plusieurs outils que j’affectionne beaucoup et qui m’aident au jour le jour comme par exemple mon tableau de suivi des habitudes et le meal prep.
  3. Mental / Mindset, en travaillant, entre autres, sur les pensées limitantes et la gestion des émotions + confiance en soi, estime de soi, positivité,…Si j’ai repris du poids la dernière année c’est à cause de ce point là. Je gère beaucoup mieux qu’avant mais quand il y a accumulation de situations compliquées dans ma vie, c’est là que j’éprouve le plus de difficultés.

2 – Ce qui a été difficile

Cela fait plus d’un mois que je gère plusieurs dossiers administratifs qui ont entraînés beaucoup de frustration.

Je ne vais pas aller dans les détails mais en résumé j’essaie d’avoir des informations sur des documents importants que je dois fournir pour mon activité professionnelle et je reçois des infos incomplètes ou même avec des erreurs.

Ensuite on me demande des légalisations de documents mais apparemment tous les notaires ne font pas cela. J’ai passé plusieurs heures au téléphone, et en rendez-vous, avant d’avoir trouvé la solution.

Tout cela a engendré un gros retard qui aujourd’hui pose souci.

Ce que j’ai ressenti

Au niveau émotionnel j’ai ressenti dans la semaine de la frustration et à un moment même de l’impuissance en me demandant si j’allais y arriver.

A cela est venu s’ajouter des nuits agitées et d’autres entrecoupées par ma fille et donc de la fatigue.

Sans oublier le magnifique mois de juillet tout gris et pluvieux en Belgique qui n’aide pas au niveau du moral.

Je me suis retrouvée un jour à pleurer en marchant dans la rue à bout de nerfs.

Si je vous partage cela c’est parce que je sais que je ne suis pas la seule à passer par toutes ces émotions et c’est souvent à ce moment là qu’on a tendance à se réfugier dans la nourriture émotionnelle. Comportement qu’on essaye de modifier pendant son rééquilibrage afin de ne pas reprendre de poids à chaque émotion forte.

Je dois avouer qu’en sortant du rendez-vous qui n’était pas positif, j’ai eu cette envie de passer dans une bonne boulangerie pour juste ressentir du plaisir et ne plus penser à rien. Est-ce que cela vous arrive ?

Mais je savais que si je m’autorisais à ce moment là, en plein dans mes émotions, à craquer sur de la nourriture j’allais y passer la journée. J’ai donc décidé de faire autrement.

3- Ce qui a bien fonctionné

Pour sortir de ce “bad mood” il y a eu 2 étapes.

  1. J’ai calmé mon esprit. Quand les émotions sont hautes notre intellect est bas, on a du mal à penser clairement. Pour ce faire j’ai pris le temps d’observer la pluie, de respirer profondément plusieurs fois et de faire mes gratitudes pour tout ce qui est de positif dans ma vie actuellement.
  2. Une fois mon esprit calmé je me suis demandé de quoi j’avais besoin à ce moment là pour prendre soin de moi, sans passer par la nourriture non saine. J’avais du travail en rentrant ce jour là mais j’avais d’abord avant tout besoin de prendre soin de moi. J’ai décidé d’y aller pas à pas ce jour là et de faire mon travail une fois que j’irais mieux et qu’au pire cela attendrait le lendemain.

    Je vous partage ce que j’ai fait en pratique et qui a bien fonctionné pour moi :
    • Je me suis fait un repas gourmand et sain, des pancakes. C’était délicieux !
    • J’ai regardé une série pour déconnecter mon cerveau.
    • J’ai été prendre un bon bain en écoutant une playlist Mood Boost sur Spotify et ça a super bien fonctionné !
    • Je me suis ensuite préparée, toujours en écoutant la musique, et j’ai pu ensuite filmer la vidéo qui était prévue et tout dans les temps avant d’aller récupérer mes enfants au stage.

Voici ce qui a bien fonctionné pour moi et qui m’a permis de passer d’un état où je me sentais super mal à je me sens bien car je n’ai pas essayé d’enfuir la douleur par un élément extérieur. Je l’ai laissée s’exprimer et sortir par les larmes. Et ensuite j’ai pris soin de moi.

Est-ce que cela vous aide ? Bien sûr il va falloir que vous voyez ce qui vous permet de prendre soin de vous en pratique. Rappelez-vous que l’idée est de trouver comment prendre soin de soi sans aller dans la nourriture émotionnelle pour enfuir le malaise.

4 – résultats onzième SEMAINE

Pour rappel, j’ai perdu 5,1kg sur les 7 premières semaines. J’ai ensuite décidé de stabilisé le poids perdu pendant les vacances scolaires de mes enfants car il y a plus d’activités et de plaisirs extras. Mon but est d’arriver à trouver pendant cette période un bon équilibre pour moi qui me permette de ne pas ressentir de frustration.

Si vous n’avez pas vu les premiers vlogs, j’ai créé une playlist afin que vous puissiez retrouver facilement les vidéos de ma série perte de poids. Il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Cliquez sur le lien suivant : https://youtube.com/playlist?list=PLmnTEUIWkVRnnASOGn9_TeXRqIKSS2nsW

Cette semaine j’ai perdu 500g et tout en graisse. Je suis bien arrivée à mon objectif de perte de poids cette semaine. Pour rappel, 500g de perte en graisse est considéré comme une très bonne perte de poids sur 1 semaine car c’est ce que le corps est capable de perdre de manière saine sans aller puiser dans les muscles.

Mon but est de perdre du poids oui mais pas n’importe comment. Je fais vraiment attention à conserver ma masse musculaire. C’est très important pour la santé et l’esthétique. De plus, le nombre de kilos de poids de muscle présent dans le corps détermine le nombre de calories que l’on brûle. Donc au plus de masse musculaire nous avons, au plus de calories nous brûlons 😉

Mes réussites de la semaine

Je note pour cette semaine comme réussite d’avoir réussi à gérer un moment fort en émotion sans passer par la nourriture en prenant soin de moi et de mes émotions. C’est une grande victoire pour moi qui était une grande mangeuse émotionnelle dans le passé.

Mon objectif pour la semaine à venir est de continuer à faire attention à la frustration que peut engendrer tout cet administratif en attendant d’arriver au bout et de continuer à prendre des moments rien que pour moi. Et bien sûr de continuer ma perte de poids sur les 2 prochaines semaines avant de repasser en stabilisation pendant les 2 semaines qui suivent qui seront des congés avec mes enfants et donc plus d’activités dont l’anniversaire de ma fille.

Pour finir

Je vous attends en commentaires pour me dire ce que vous retenez de cette vidéo, qu’est-ce qui vous a le plus parlé ? Est-ce que voir que je passe par les mêmes situations que vous, et comment je les gère, vous aide ?

Dites moi aussi comment s’est passée votre semaine et où vous en êtes depuis le début de votre reprise en main.

Et si vous souhaitez le soutien d’une communauté partageant des objectifs similaires aux vôtres, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe en cliquant ici.

Retrouvez mes meilleurs conseils pour démarrer sa perte de poids en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut