Interview Potency Queen – Laurence

Dans les interviews « Potency Queen » je développe un sujet bien spécifique qui est : Comment développer la résilience à toute épreuve ? 

la résilience

Mon intention à travers ces interviews est de mettre en lumière le travail que font les femmes afin de développer leur résilience pour avoir la force de continuer, même dans les moments les plus difficiles de leur vie, afin que cela puisse inspirer et donner des pistes pour renforcer sa résilience. 

Laurence est consultante en gestion de patrimoine et conférencière sur la puissance matrimoniale des femmes.

C’est dans un contexte personnel que cette jeune femme découvre la notion de patrimoine privé : impact du contrat de mariage sur ses choix, avenir de ses enfants, doutes sur sa retraite. Dans le même temps, et malgré ses fonctions de cadre en entreprise, elle vit des périodes de chômage répétées qui rendent sa situation financière instable.

C’est ainsi que, conquise par ce domaine, elle décide, à 36 ans, de prendre une nouvelle orientation professionnelle. Elle quitte le milieu de la gestion d’entreprise en salariat pour créer son cabinet conseils en organisation patrimoniale « LOMAÂT », où elle y déploie son art d’apporter à ses clients la meilleure stratégie financière pour réaliser leurs projets de vie.

 

 

Cliquez ici pour la retrouver sur Instagram.

Parmi ses outils pour renforcer sa résilience

  • La première chose qu’elle fait c’est laisser s’exprimer les émotions par les pleurs ou la parole. S’accorde le temps de ressentir et de digérer.
  • Ensuite se re-focalise sur son objectif. Pourquoi ce qu’elle fait est si important pour elle. Il faut que ce pourquoi soit vraiment bien développé et recentré sur soi. Continuez à le définir.
  • Prendre en considération où on en est dans sa vie et s’accorder le temps nécessaire.
  • Prendre un petit temps pour elle le matin après avoir mis les enfants à l’école pour relire son pourquoi ou écrire.
  • Pour commencer, se demander qui est-ce qu’on est et qu’est-ce qui nous fait du bien. Apprendre à se connaître.
  • Fais ce qui est bon pour toi et prends le temps qu’il faut pour aller mieux.

Livre qu’elle recommande : Go Pro de Eric Worre

Toutes les infos se trouvent dans la vidéo.

* * * * * * * * *

Je suis coach en nutrition et mindset. J’accompagne les femmes, mamans, entrepreneures, qui souhaitent perdre du poids de manière stable afin de ne plus faire de régimes yo-yo en mettant en place des routines faciles et en travaillant sur la gestion des émotions. 

🥳 Envie de rejoindre mon coaching ou un de mes programmes ? Plus d’infos par ici : https://www.lesconseilsdesylvie.com/offres

Coach Sylvie

Commentaires