Grignotage

Mes 10 Astuces pour éviter le grignotage

Arrêter le grignotage est une des façons les plus faciles de perdre du poids sans faire de régime. Sur les années j’ai mis en place plusieurs choses pour diminuer les envies de grignotage.

Regardez la vidéo pour profiter de l’information complète avec des exemples.

Aujourd’hui je vais vous partager mes 10 astuces simples pour éviter le grignotage :

1 – S’assurer d’avoir des repas équilibrés. Ils devraient se composer de protéines, glucides et lipides de sources saines. C’est la combinaison des 3 qui fera que vous n’aurez pas faim. Pour plus d’infos sur comment équilibrer votre assiette, cliquez ici.

2 – Manger plus fréquemment en prévoyant des encas. Ils permettent de patienter jusqu’au prochain repas sans avoir faim et ne sont pas du grignotage. 

  • Dans l’idéal ils sont composés d’une source de glucides sains et de protéines. Les protéines permettent de satisfaire la faim.
  • Consommer 4 à 5 petits repas par jour plutôt que 3 repas plus copieux. Cela peut permettre d’éviter le grignotage car vous mangez toutes les 2h30 à 3h00.
  • Idées : yaourt et fruit – œuf dur sur rondelles de tomates – muffins de légumes.

3 – Manger gourmand pour éviter les frustrations. Faites-vous des repas et encas que vous prenez plaisir à manger. Vous pouvez retrouver plein d’idées en cliquant ici. En plus ces recettes peuvent être faites pour toute la famille.

4 – Ne pas laisser trainer la nourriture. Mettez la dans vos armoires ou au frigo. Servez-vous au moment du repas ce qu’il vous faut et rangez le reste directement.

5 – Ne pas acheter des aliments sur lesquels vous risquez de craquer. Il est beaucoup plus facile de ne pas faire d’écarts lorsque chez vous vous n’avez que de bonnes choses. Prenez le temps aussi de nettoyer vos armoires. Au besoin faire une armoire séparée pour le restant de la famille.

6 – Boire suffisamment d’eau. On peut mal interpréter un manque d’eau en pensant que l’on a faim. Une bonne astuce est de d’abord boire un grand verre d’eau.

7 – Fermer la cuisine pour éviter le grignotage le soir. S’il est clair pour vous que vous arrêtez de manger par exemple à 21h00, cela vous permettra aussi de mieux gérer les grignotages non désirés du soir. Soyez ferme sur votre décision ! Pour info, il est conseillé d’arrêter de manger environ 3 heures avant d’aller au lit. Le fait de fermer la cuisine aura un double effet bénéfique.

8 – Analyser le pourquoi derrière cette envie de grignoter. Avez-vous réellement faim ou est-ce une envie ? Si c’est une envie, qu’est-ce qui déclenche cette envie en une fois ? Il est important de prendre le temps d’analyser cela pour arrêter le grignotage émotionnel.

Plus d’infos sur ce sujet :

9 – Relire son Pourquoi. Si vous voulez éviter le grignotage pour perdre du poids, prenez le temps de penser d’abord à votre pourquoi. Pourquoi est-il si important pour vous de perdre du poids ? Comment allez-vous vous sentir ? Cela vous donnera le courage de ne pas succomber à un petit plaisir passager pour pouvoir ensuite profiter d’un grand bonheur de vous sentir au top dans votre corps.

10 – S’occuper l’esprit : sortir, méditation, vidéo, stretching, yoga, appeler 1 amie, famille, prendre soin de quelqu’un d’autre,…

👉  J’espère que ces conseils vont vous aider. Choisissez ceux qui s’adaptent le mieux à votre situation. N’hésitez pas à venir me partager votre ressenti en ayant testé ces astuces. Si vous avez d’autres astuces qui vous aide, n’hésitez pas à les partager ci-dessous en commentaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter votre entourage ! (liens de partage en bas de l’article)

D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes dans le but de tous atteindre nos objectifs et d’être plus heureux. Coach Sylvie



Aimeriez-vous être guidé pas à pas ? Rejoignez mon prochain Challenge Bien-être 5 Jours en cliquant ici.



 
Commentaires

Merci d'avance pour le partage ! Coach Sylvie

Tags: