Comment bien gérer les week-ends ?

Si vous souhaitez perdre du poids, il est intéressant de prêter attention sur la façon dont vous gérez votre alimentation aussi pendant les week-ends. Souvent cela peut annuler les efforts de la semaine et entraîner une non perte de poids et de la frustration.

Je vais vous partager quelques conseils pour les gérer au mieux.

Conseils au niveau de votre état d’esprit :

1 – Ayez un Pourquoi claire et fort. Pourquoi est-il important pour vous d’atteindre un certain objectif ? Au plus grand et clair sera votre pourquoi, au moins les excuses auront du pouvoir sur vous, et vous aurez moins besoin de pratiquer votre volonté. Pour plus d’infos, cliquez ici.

2 – Utilisez la méthode de visualisation en vous faisant dans la tête le film de comment va se passer la journée / soirée. Prenez à l’avance des décisions sur les choix que vous allez faire.

3 – Si vous sur-mangez par gourmandise, ayez une conversation avec vous-même. Posez-vous la question si faire cela va vous aider à atteindre votre objectif et vous faire vous sentir bien dans votre peau et votre tête.

4 – Posez-vous la question : êtes-vous obligé de sortir tous les week-ends ? Qu’est-ce qui arriverait si vous ne répondiez pas présent à toutes les invitations ?

 

 

5 – Point super important : nettoyer son vocabulaire. Retirez les phrases telles que -> « J’y arriverai jamais ». Votre cerveau croit ce que vous dites et fera en sorte que cela devienne une réalité. Prochaine fois que vous entendez cette phrase dans votre tête imaginez un signe STOP 🛑 et choisissez une affirmation positive -> J’y arriverai quoi qu’il arrive et peu importe le temps que cela prendra. Cela demande juste de la pratique.

6 – Acceptez le fait qu’arriver à gérer ce genre de situation prendra du temps et de la pratique. C’est à force d’essayer encore et encore que vous y arriverez. C’est comme travailler un muscle pour le faire grandir. Faites juste un peu mieux chaque week-end et vous verrez que bientôt vous saurez les gérer au mieux.

Conseils au niveau de la nutrition :

1 – Prendre un encas protéiné avant de vous rendre au dîner pour ne pas arriver en ayant faim.

2 – Toujours avoir un verre d’eau à portée de main. Si vous aimez eau gazeuse. Les boissons sucrées et alcoolisées des week-ends font vite monter les calories.

3 – Sortez régulièrement de table, éloignez-vous de la nourriture pour prendre du recul. Allez discuter ailleurs. Profitez-en pour aller aux toilettes ou marcher un peu vous dégourdir les jambes. Vous pouvez proposer aux autres aussi de faire une petite marche digestive. Rester beaucoup d’heures devant de la nourriture est difficile et quasi tout le monde craquerait. La raison est que votre réserve de volonté se vide chaque fois que vous vous dites non pour ne pas grignoter ce qui se trouve sur la table.

4 – Faites des choix avec ce qui vous fait le plus plaisir et n’allez pas dans les excès. Il y a moyen de se faire plaisir avec des quantités raisonnables.

5 – Profitez du temps passer ensemble pour vraiment connecter avec vos proches.

J’espère que tous ces conseils vous aideront.

Est-ce que ce sujet vous a aidé ?
  1. Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
  2. Partagez-le afin d’en faire profiter à votre entourage (liens de partage ci-dessous). D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes.

Coach Sylvie

Commentaires