Votre Pourquoi

Travailler sur votre POURQUOI est l’exercice le plus important afin d’atteindre vos objectifs.

Votre POURQUOI est la raison pour laquelle vous voulez atteindre un certain objectif.

Cela vous donne la force de commencer mais surtout de tenir sur la durée et de continuer même face aux difficultés que vous pourriez rencontrer sur votre chemin. Cela vous permettra de vous recadrer en pensant à ce qui est le plus important pour vous.

Au plus grand et clair sera votre pourquoi, au moins les excuses auront du pouvoir sur vous, et vous aurez moins besoin de pratiquer votre volonté.

Si vous n’avez pas encore travaillé sur votre Pourquoi, faites-le dès maintenant.

 

 

Posez-vous les questions suivantes :

  • Pourquoi voulez-vous perdre du poids, ou atteindre un certain objectif ?
  • Pourquoi avez-vous commencé à changer vos habitudes ?
  • Pourquoi le voulez-vous vraiment ?
  • Comment allez-vous vous sentir quand vous atteindrez votre objectif ?

Prenez le temps de bien répondre de manière détaillée.

CONSEILS
  • Ne pensez pas juste au côté physique. Pensez à comment votre vie va être différente, à l’assurance que vous gagnerez, comme cela vous rendra heureux.
  • Creusez profondément et trouvez un POURQUOI qui est si fort qu’il est plus important pour vous que comment vous vous sentez à un certain moment. Ce que l’on fait souvent c’est choisir ce que l’on veut dans le moment présent au lieu de ce que l’on veut pour le restant de notre vie.
  • Vous avez le pouvoir de créer la vie dont vous rêvez. Cela démarre maintenant par le fait de choisir ce que vous voulez le plus au lieu de ce que vous voulez dans un moment précis.
  • Quand vous focalisez votre attention sur qui vous êtes en train de devenir et ce que vous voulez, les difficultés que vous rencontrez ne paraissent plus si difficiles car elles ne sont même plus un choix. Cela change votre « ce que je veux maintenant » en « ce que je désire le plus profondément ».

Nos succès viennent des décisions que nous prenons dans les moments difficiles. Si vous apprenez à prendre les bonnes décisions dans les périodes difficiles, vous connaîtrez le succès.

Pour faire de bon choix dans des situations difficiles retournez vers votre POURQUOI. C’est le meilleur des outils. Cela vous permettra de vous recadrer en pensant à ce qui est le plus important pour vous.

C’est le moment de vous focaliser sur votre POURQUOI.

👉 N’hésitez pas à me dire si l’information que je vous ai partagé aujourd’hui vous aide. Aussi venez me dire en commentaires si vous aviez déjà défini de manière claire votre pourquoi et si vous le souhaitez me partager votre objectif et votre pourquoi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter votre entourage ! (liens de partage en bas de l’article)

D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes dans le but de tous atteindre nos objectifs et d’être plus heureux. Coach Sylvie



Aimeriez-vous être guidé pas à pas ? Rejoignez mon prochain Challenge Bien-être 5 Jours en cliquant ici.



 
Commentaires