Je m’engage à prendre soin de moi

Mon objectif et engagement envers moi-même pour cette fin d’année -> Je m’engage à prendre soin de moi.

Il reste un peu plus de 3 mois avant de finir cette année. C’est le moment idéal pour fixer de nouveaux objectifs car, pour rappel, afin d’implémenter pour de bon de nouvelles habitudes, il est conseillé de les pratiquer au quotidien pendant 3 mois.

Pour avoir toutes les infos et profiter de tous mes conseils, regardez bien la vidéo. Ci-dessous je vous fais un résumé.

Que s’est-il passé dernièrement dans ma vie ?

Je suis tombée malade et pendant cette période de repos forcé j’ai eu plusieurs réalisations dont l’importance de prendre plus soin de moi. Ce n’est pas comme si je ne savais pas déjà que je devais le faire mais étant une coach passionnée, j’ai tellement d’idées que je n’ai pas assez avec 24 heures dans une journée 😄

D’ailleurs j’ai plein d’idées de contenus à vous partager dans les prochaines semaines. Il y aura des masterclass et programmes pour vous aider à atteindre vos objectifs pour de bon en travaillant sur le mental et les habitudes. Trop hâte de vous partager cela !

Je prends déjà soin de moi par ma nutrition et mon activité physique, mais par contre j’ai tendance à négliger mon repos, alors que j’en connais tellement l’importance !

 

 

J’ai donc décidé de mettre mon focus des 3 prochains mois sur le fait de prendre soin de moi aussi par le repos et des moments de déconnexion du travail. J’en profiterai pour vous partager mes astuces afin de vous aider vous aussi à prendre encore plus soin de vous si vous en avez besoin.

N’oubliez pas un objectif c’est bien mais il vous faut aussi un plan d’action clair pour y arriver. Pour moi la première action est d’ajuster mon planning dans mon calendrier et de le respecter. Et je vais également utiliser des outils qui me font de bien.

Que vais-je faire en pratique ?

  • Respecter mon planning. Dans mon calendrier j’ai des jours assignés à mes suivis clients, à la création de contenu, au développement de mon activité de coach, pour les appels lives avec mes clients, pour les appels avec mes coachs et j’ai 2 jours assignés à ma famille pendant lesquels je déconnecte. Avoir un planning clair permet d’être plus zen dans sa tête et de mettre des priorités.
  • Mettre plus de fun et de légèreté dans mes journées de travail en mettant de la musique. J’adore Spotify qui me fait voyager dans le temps.
  • Faire plus de pauses en journée en fonction de mes besoins, ne plus forcer.
  • Utiliser des « outils » qui me permettent de me reconnecter à moi et au moment présent: faire des pauses, exercices de respiration, méditation, gratitude, huiles essentielles, pierres, oracles.
  • Aller me coucher plus tôt en utilisation une app de méditation guidée pour bien me relaxer. J’utilise Headspace et viens d’y découvrir les « sleepcasts » qui m’aident beaucoup quand j’ai du mal à m’endormir.

Important !

Quand vous mettez en place de nouvelles habitudes, il faut savoir que cela peut prendre du temps. Le but n’est pas d’être parfait ! Mais bien de continuellement progresser jusqu’à atteindre l’objectif désiré. Si vous n’avez pas vu mon partage sur les dangers de la perfection, cliquez ici.

Faites-le dans une énergie d’amour envers vous-même et n’oubliez pas, on progresse 1 pas à la fois.

Si vous aussi vous pensez devoir plus prendre soin de vous, dites-le moi en commentaires et dites-moi ce que vous allez faire pendant ces 3 derniers mois de l’année pour le faire. Cela pourra servir d’inspiration à tous. Merci d’avance pour votre participation.

Est-ce que ce sujet vous a aidé ?
  1. Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
  2. Partagez-le afin d’en faire profiter à votre entourage (liens de partage ci-dessous). D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes.

Coach Sylvie

Commentaires