perfection

Les dangers de la perfection

Êtes-vous à la recherche de la perfection ? Savez-vous qu’en fait la perfection limite vos capacités ? Ce sujet vous aidera beaucoup dans votre rééquilibrage alimentaire mais aussi dans d’autres aspects de votre vie.

LE BUT N’EST PAS D’ÊTRE PARFAIT

Le but n’est pas d’être parfait car à la minute où vous ne l’êtes plus tout s’écroule.

Quand on souhaite perdre du poids et qu’on veut tout faire parfait du lundi au dimanche, que se passe t’il quand on fait un écart ? On remet tout en cause. On se dit qu’on a tout raté. Et on pratique le Foutu pour Foutu. Souvent du coup on mange mal le restant de la journée, si pas toute la semaine jusqu’au lundi suivant.

On se met la pression en voulant être parfait, et le but n’est pas d’être parfait !

Pour en savoir plus sur le sujet du “Foutu pour foutu”, cliquez ici.

QUEL EST LE BUT ?

Le but est de s’améliorer au fur et à mesure.

Si on craque ce n’est pas grave. On se reprend et on analyse afin de pouvoir mieux gérer la prochaine fois dans le même style de situation. C’est ainsi que l’on progresse, qu’on gagne du temps et qu’on atteint son objectif.

Quand vous faites de votre mieux vous ne pouvez pas vous en vouloir de ne pas avoir atteint l’objectif. Vous allez l’atteindre. Cela demandera juste un peu plus de temps. Et entre temps vous continuez à avancer.

DE QUOI ÊTES VOUS CAPABLE ?

C’est en faisant de son mieux que l’on se rend compte de ce que l’on est capable. Cela on ne s’en rend pas compte dans la perfection car elle nous limite. Quand on veut être parfait et qu’on rencontre une situation compliquée cela risque de nous bloquer dans nos actions par peur de ne pas être parfait et de se décevoir. Ainsi on se limite.

En voulant être parfait vous vous limitez et vous ne vous rendez pas compte du potentiel que vous avez. Dépassez vos envies de perfection pour aller plus loin et atteindre vos objectifs. 

Vous allez atteindre vos objectifs en faisant chaque jour les petites actions nécessaires qui, accumulées, vont donner des résultats.

Qui vous êtes et que faites-vous quand le choses deviennent difficiles ? C’est là que va se faire la différence.

Ceux qui réussissent sont ceux qui n’abandonnent pas et qui vont dans chaque situation difficile faire des actions pour continuer à avancer. Ces situations sont faites pour vous faire grandir.

Le but n’est pas d’être parfait. Chaque situation que vous rencontrez à pour but de vous permettre de grandir, d’avancer et d’atteindre vos objectifs.

👉 Est-ce que ce sujet vous a aidé ? Comprenez-vous l’importance de vous libérer de ce besoin de perfection qui vous limite ? Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter votre entourage ! (liens de partage en bas de l’article)

D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes dans le but de tous atteindre nos objectifs et d’être plus heureux. Coach Sylvie



Aimeriez-vous être guidé pas à pas ? Rejoignez mon prochain Challenge Bien-être 5 Jours en cliquant ici.



 
Commentaires

Merci d'avance pour le partage ! Coach Sylvie