Pas de foutu pour foutu

Pratiquez-vous le Foutu pour Foutu ?

Je vous le répète très souvent, quand vous arrêtez le “Foutu pour Foutu” vous accélérez le chemin vers vos objectifs et cela fait une ÉNORME différence ! C’est ce qui a fait que j’ai perdu 27 kg après de nombreuses années de régimes. Pratiquez-vous le Foutu pour Foutu ?

QU’EST-CE QUE LE FOUTU POUR FOUTU ?

Quand on commence un rééquilibrage alimentaire c’est souvent par envie de perdre du poids. On pense souvent que tout doit être parfait pour y arriver et du coup au moindre écart on se dit -> “Foutu pour foutu, je continue à manger ce que je veux en faisant des écarts car ma journée est quand même foutue ! Je reprendrai sérieusement demain matin.” 

Quand vous agissez ainsi, vous perdez du temps. Il faut savoir que chaque chose que vous n’allez pas manger ce jour là vous permet d’aller de l’avant, et vous pouvez même rattraper votre écart. Ce n’est pas un écart qui va faire que vous n’atteignez pas vos objectifs, c’est l’accumulation de ceux-ci.

Analysez votre parcours jusque là et pensez au nombre de fois que vous avez abandonnez les nouvelles habitudes que vous mettiez en place à cause de ce comportement. Quand on agit ainsi il nous faut souvent plusieurs jours avant de nous reprendre, voir plusieurs semaines, plusieurs mois,… Je sais de quoi je parle pour l’avoir pratiqué de nombreuses années.

Maintenant imaginez si vous ne l’aviez pas pratiqué. Où vous en serriez aujourd’hui ? Bien plus proches de vos objectifs n’est-ce pas ?

PENSEZ AMÉLIORATION AU LIEU DE PERFECTION

Afin de vous déprogrammer du comportement “foutu pour foutu”, je vous conseille de penser en mode “amélioration” et mise en pratique, au lieu d’en mode “perfection”, tout doit être parfait.

Dans votre chemin du rééquilibrage il y a plein de choses que vous allez devoir apprendre. Vous allez mettre en place certaines choses et puis rencontrerez des difficultés. Voyez cette situation comme l’opportunité d’améliorer votre rééquilibrage. C’est en pratiquant que l’on devient meilleur. Alors on arrête de perdre du temps, on s’y met et on arrête le foutu pour foutu 😄 ⠀

Pratiquez-vous encore le foutu pour foutu ? Pas de soucis ! Pensez à moi la prochaine fois que vous aurez cette phrase qui vous passe par la tête et répétez-vous ->

“Plus de Foutu pour Foutu. Tout ce que je fais comme efforts va porter ses fruits. Je dois juste rester constante et persévérer.”

Constance – Patience – Persévérance c’est ce dont vous avez besoin pour réussir !⠀

Besoin de motivation au quotidien ? Rejoignez-moi sur Instagram. Je partage tous les jours en story mes meilleures astuces pour vous aider.

👉 Dites-moi, pratiquez-vous encore le “Foutu pour Foutu”? Et si oui, dans quelles situations ? Si vous êtes arrivé à passer outre, dites-moi quelles sont les bénéfices que vous notez ? Comment vous sentez-vous ? Partagez avec nous ci-dessous. Cela servira de motivation aux autres qui vous liront. Merci d’avance.

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter votre entourage ! D’ailleurs je souhaite vous remercier car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer mon message à plus de personnes dans le but de tous atteindre nos objectifs et d’être plus heureux. Coach Sylvie
 


Aimeriez-vous être guidé pas à pas dans votre Rééquilibrage Alimentaire afin d’atteindre plus vite vos objectifs ? Rejoignez notre Coaching. Plus d’infos en cliquant ici.



 
Commentaires

Merci d'avance pour le partage ! Coach Sylvie

Tags: