Pourquoi vous ne perdez pas de poids ?

La perte de poids ne se passe pas juste dans l’assiette. Il y a un grand travail à faire sur son approche, ses pensées, sa constance, sa patience,…

Plus d’infos sur ma prochaine Masterclass : https://www.lesconseilsdesylvie.com/masterclass

J’ai connu une alimentation fortement déséquilibrée avec une grande dépendance à la nourriture. Je gérais mes émotions par la nourriture. Aujourd’hui j’ai une relation zen avec la nourriture et vous souhaite la même chose.

Afin de vous faire gagner du temps, je vais vous partager plusieurs points auxquels porter attention qui pourraient expliquer pourquoi vous n’avez pas de perte de poids.

besoins en calories

Souvent, la plupart du temps, cela vient d’un surplus au niveau de vos apports en calories. Il est très facile de dépasser ses besoins sans s’en rendre compte, et ce même en mangeant sainement.

Pour connaître, entre autres, vos besoins en calories, vous pouvez faire mon test d’évaluation bien-être gratuit : www.challengebienetre.com

 

 

Une fois le test fait, prenez le temps de bien lire l’information de vos résultats car vos besoins dépendent de votre niveau d’activité. Tout y est expliqué.

Rééquilibrez vos repas, rééquilibrez votre journée, rééquilibrez votre semaine. Évitez le grignotage tout au long de la journée. Prévoyez plutôt des encas sains pour ne pas avoir faim.

Voici d’autres vidéos qui peuvent vous aider au niveau du grignotage :

pAs de plan d’action

Pour pouvoir atteindre vos objectifs il vous faut un plan d’action pour ne pas vous égarer. Tout comme quand vous vous rendez en vacances en voiture, vous avez un plan de route à suivre pour arriver le plus vite possible à votre destination.

Ayez un plan clair de ce que vous voulez mettre en place. Analysez votre situation d’aujourd’hui et définissez les points que vous pouvez améliorer. Ensuite choisissez un premier point par lequel vous souhaitez commencer. Ne changez pas tout en une fois au risque de vous sentir submergé et de vous mettre la pression.

changer tout le temps

Suivre un certain programme pendant 1 semaine, et puis se dire que cela ne fonctionne pas et donc semaine suivante faire autre chose, et ainsi de suite. Ceci est voué à l’échec et vous allez perdre du temps.

Quand vous mettez de nouvelles habitudes en place, il faut à votre corps au moins 3 semaines pour en ressentir les bienfaits et vous les montrer. Et il est conseillé au moins 3 mois pour bien les intégrer.

Quoi que vous choisissiez, engagez-vous à suivre la méthode le temps nécessaire pour voir les résultats.

perte de poids et constance

Un GRAND point hyper important est le fait d’avoir de la constance !

Par exemple, on fait des efforts quelques jours et puis on retourne dans une alimentation déséquilibrée. Ou on fait attention en semaine et puis le weekend on ne fait plus du tout attention. Ceci représente un mode régime qui est voué à l’échec. C’est souvent ce qui fait qu’on arrive à perdre du poids mais qu’on n’arrive jamais à le stabiliser. Cela n’est pas bon non plus pour la confiance en soi.

Optez pour le rééquilibrage alimentaire à vie en trouvant votre juste milieu. Il vaut mieux y aller lentement et implémenter les nouvelles habitudes petit à petit, mais de manière constante et pour la vie.

Pensez à ces 3 mots : CONSTANCE – PATIENCE – PERSÉVÉRANCE

 

 

la pilulle magique

Je me souviens quand j’étais toute jeune chercher avec ma maman la pilule magique qui me ferait perdre mon surpoids. Mais celle-ci n’existe pas.

Ou si, en fait la pilule magique c’est le travail que vous allez faire sur vous pour atteindre vos objectifs. Un travail sur votre nutrition, vos pensées, vos émotions, la manière dont vous abordez la nutrition.

C’est un super travail que vous allez faire sur vous qui va vous rendre plus heureux.

baisser trop vite les bras

Quand on commence on aimerait que cela aille vite et je comprends cette envie. Mais je vous conseille de faire le travail sur vous pour être en accord avec le fait que cela prendra le temps nécessaire.

La phrase que je me suis dite et qui a fait la différence pour moi, qui a fait le déclic -> Peu importe le temps que cela va prendre, et les difficultés que je vais rencontrer, je vais atteindre mes objectifs.

faire du sport pour perdre du poids

Le sport est super pour la santé, le moral, prendre soin de son corps.

Au niveau perte de poids, si vous ne mettez votre attention que sur le sport, et pas sur la nutrition, vous risquez fortement de ne pas atteindre vos objectifs. Il est facile de manger 500 calories en 5 minutes mais il va vous falloir plusieurs heures de sport pour brûler ces mêmes 500 calories.

Ne prenez pas juste le sport comme méthode unique pour perdre du poids. Rééquilibrez aussi, et avant tout, votre nutrition pour vous donner les chances d’atteindre vos objectifs.

Plus d’infos sur le sujet : Ne faites pas de sport juste pour perdre du poids

Est-ce que ce sujet vous a aidé ?
  1. Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
  2. Partagez-le afin d’en faire profiter à votre entourage (liens de partage ci-dessous). D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes.

Coach Sylvie

Commentaires