Arrêtez les régimes et le foutu pour foutu !

J’ai eu une réalisation ce 6 octobre à l’occasion de mon anniversaire et voulais vous la partager pour vous montrer à quel point le fait de faire un rééquilibrage alimentaire, et de ne plus faire de régimes, change les choses.

Réalisation sur mon mode de fonctionnement

J’ai dans le passé fait beaucoup de régimes à répétition qui ont fait que je reprenais toujours le poids perdu. Aujourd’hui j’ai perdu 27kg que je maintiens naturellement.

Dans le passé, le jour de mon anniversaire c’était -> Permission de manger tout ce que je voulais car c’était ma journée. Cela passait par le petit-déjeuner avec des viennoiseries, du chocolat en journée, le gâteau, un repas resto le soir, ou commandé, avec dessert,… Je ne faisais aucunement attention aux quantités.

J’ai beaucoup pratiqué aussi le foutu pour foutu qui faisait que dès que je faisais un écart je les accumulais en pensant que c’était fichu. Souvent je ne me reprenais que plusieurs mois / semaines plus tard. Ensuite c’était la bonne résolution de chaque lundi. Ensuite j’ai compris que je pouvais me reprendre directement et que l’écart ainsi ne portait aucun préjudice.

Aujourd’hui je pense complètement différemment sans me forcer. C’est ainsi que je pense naturellement.

C’est mon anniversaire oui ET je continue à prendre soin de moi aussi par ma nutrition. Je me permets ce qui me fait plaisir dans des quantités raisonnables. J’ai eu une part de gâteau et un restaurant italien où je n’ai pas eu besoin de dessert.

 

 

Je vous partage une photo de mon joli gâteau d’ailleurs 🙂

les différences avec avant en mode « régimes »

  • Je prends un petit-déjeuner gourmand, sain, et plein de nutriments car c’est ce que mon corps a besoin pour être en forme.
  • Je mange des portions raisonnables car je prends soin de mon corps et manger trop ne lui fait pas du bien.
  • Si je n’ai plus faim, je ne continue pas à manger, et ne prends pas de dessert. 
  • Pas besoin que tout soit sur la même journée. Je n’ai pas besoin de manger à outrance car je sais que si j’ai eu une envie je peux l’avoir un autre jour.  
  • Aucun foutu pour foutu. Je me fais plaisir en pleine conscience sans aucune culpabilité.
  • Je ressens 0 frustration car je ne m’interdis rien. 

à savoir

Tous ces choix se font sans difficulté car j’ai adopté le rééquilibrage alimentaire pour la vie. C’est devenu une évidence de penser et faire ainsi.

Cela ne s’est pas fait en un jour. C’est par la pratique de jour en jour que mon mode de fonctionnement et de pensées ont changés.

C’est le même parcours que ressentent mes clientes au fil du temps qui passe, et c’est celui que je vous souhaite du fond du coeur car ainsi on se sent bien plus heureux et mieux dans son corps.

J’espère que ce partage vous parle et vous motive vous aussi à adopter le rééquilibrage alimentaire pour la vie et de stopper le mode de pensées régimes. 

👉 Cela me ferait plaisir de lire vos retours. Est-ce que ce genre de partages vous aide à avancer dans votre mode de pensées ? Je vous retrouve en commentaires.

autres contenus pour vous aider

Voici d’autres contenus qui vous aideront à installer votre rééquilibrage pour de bon. Cliquez sur le titre pour ouvrir la page.

Coach Sylvie

Est-ce que ce sujet vous a aidé ?
  1. Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
  2. Partagez-le afin d’en faire profiter à votre entourage (liens de partage ci-dessous). D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes.

Coach Sylvie

Commentaires