Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 7

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma septième semaine. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile.

Avant de commencer, je voulais savoir si vous aviez téléchargé mon guide de 10 conseils dans lequel se trouve un dossier complet de suivi de perte de poids. C’est gratuit pour vous. Cliquez ici pour le télécharger.

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient. Comme vous le savez à présent, il n’y a pas qu’une seule méthode mais bien celle qui vous convient.

1 – Comment je me suis sentie ?

La semaine passée est un peu une suite de la précédente, à savoir bien chargée par de l’administratif qui prend beaucoup de temps, en plus de la fin de l’année scolaire pour nos enfants avec lest tests du CEB pour mon grand.

2- Ce qui a bien fonctionné

Avoir ma routine installée en ce qui concerne ma nutrition, mon hydratation et mon activité physique qui est planifiée dans mon agenda, est ce qui m’aide énormément pendant ces périodes bien prises niveau temps.

Dans le passé, l’activité physique était souvent ce qui passait à la trappe. Ce n’est que depuis que j’ai décidé d’en faire une priorité que ce n’est plus le cas. Elle fait partie de mes incontournables.

Niveau Nutrition

Au niveau de la nutrition, il y a 2 choses qui m’aident quand je suis fort occupée et que je n’ai pas beaucoup de temps.

  1. Aller au plus simple
    Ce n’est pas le moment de faire des recettes compliquées ou qui prennent du temps. J’ai quelques recettes simples qui me font plaisir et que je peux manger sans me lasser. Je vous conseille d’en avoir aussi.
  2. Le meal prep
    Le fait de préparer à l’avance pour plusieurs fois les légumes, protéines, féculents, et ce pour toute la famille, me fait gagner beaucoup de temps.
    J’utilise cette technique depuis de nombreuses années en le faisant de façon simple pour nos basiques et les encas.
    Si vous ne faites pas du tout de meal prep, et que vous avez l’impression de manquer de temps pour faire des repas équilibrés, je ne peux que vous conseiller de commencer. C’est clairement un des outils qui fait la réussite de ma perte de poids.
    J’ai une masterclass pour vous si vous voulez apprendre de manière simple à implémenter le meal prep dans votre style de vie. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici.

Et bien sûr, dans ce qui a bien fonctionné, il y a toujours mon tableau de suivi des habitudes qui ne me quitte pas. Je l’adore ! Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Pour info, il vous reste au jour d’aujourd’hui 2 semaines pour profiter de l’offre spéciale à 37 euros au lieu de 111 euros sur ma masterclass dans laquelle je vous apprends à créer un tableau de suivi des habitudes pour vous de façon personnalisée. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici.

3 – Ce qui a été difficile

Ce qui a été difficile c’est l’accumulation du manque de sommeil de la semaine passée et début de cette semaine qui s’est fait ressentir.

Je sais que c’est juste une période plus intense au niveau des activités couplée à la fin de l’année scolaire des enfants et que cela va bientôt se calmer.

Entre temps je continue à faire attention lorsque je sens des envies de manger qui ne sont pas liées à la faim et remet en place une routine du soir pour aller dormir plus tôt.

4 – résultats septième SEMAINE

Si vous n’avez pas vu les premiers vlogs, j’ai créé une playlist afin que vous puissiez retrouver facilement les vidéos de ma série perte de poids. Il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Cliquez Ici pour y avoir accès.

Pour rappel, j’ai perdu sur les 6 premières semaines un total de 4,3 kg. Cette semaine j’ai perdu 800g, qui fait un total de 5,1 kg de perdus en 7 semaines ! Ce qui fait une moyenne de plus de 700g par semaine. Je me sens déjà tellement mieux !

Analyse de situation concrète

J’ai vu dans mon groupe Facebook le message de l’une d’entre vous suite à mon vlog du premier mois et je voudrais en parler car je pense qu’elle n’est pas la seule dans ce cas.

Si vous n’êtes pas encore dans mon groupe Facebook, et que vous souhaitez le soutien d’une communauté partageant des objectifs similaires aux vôtres, n’hésitez pas à le rejoindre en cliquant ici.

Tout d’abord je voudrais dire MERCI à cette personne pour ce message qui va me permettre de vous donner plein de conseils importants pour vous aussi atteindre vos objectifs.

Ce que je vais vous partager comme conseils est sans aucun jugement par rapport à la personne qui a partagé ce message. J’ai travaillé moi-même les points que je vais vous partager et ils m’ont aidé non seulement à avancer vers mon objectif mais aussi à être bienveillante envers moi-même.

Le message que j’ai lu est : “J’ai regardé la vidéo de Sylvie qui à perdu 3,6 kg en 1 mois et moi que dalle, franchement ça dégoûte mais bon je suis mieux dans mon corps.”

Il y a 3 choses que j’aimerais vous partager suite à ce message.
  1. Par rapport à la formulation de la phrase “ça dégoûte mais bon je suis mieux dans mon corps”.
    Je vous invite à faire vraiment attention aux mots que vous choisissez, même si c’est juste en vous parlant à vous dans votre tête.
    Les mots à connotation négative comme le dégoût, entraîne une émotion négative par rapport à vous, vos capacités à réussir et vous bloque dans une situation qui ne vous convient pas.
    Mon conseil : apprenez à identifier ces messages et à les transformer en quelque chose de plus positif.
    .
  2. Analysons la deuxième partie de cette phrase “mais bon je suis mieux dans mon corps”.
    Si on se sent mieux dans son corps cela veut dire qu’on est sur la bonne voie, qu’il y a quelque chose qui est en train de se passer, que vous prenez de bonnes habitudes.
    Soyez contente de toute amélioration, aussi petite qu’elle soit, célébrez-la. Cela peut être par exemple de mieux se sentir dans ses vêtements, d’avoir plus d’énergie, un meilleur transit, une plus belle peau,…
    Il est important de reconnaître les victoires autres qu’un chiffre sur la balance.
    Ensuite prenez le temps d’analyser ce qui peut être encore amélioré.
    .
  3. Par rapport à ma perte de poids de 3,6kg sur mon premier mois.
    Il faut savoir que j’ai un corps qui fait beaucoup de résistance à la perte de poids ! J’ai fait beaucoup de régimes dans le passé, depuis très jeune, avant d’entamer un vrai rééquilibrage alimentaire. J’ai fait énormément de yo-yo avec mon poids. Je n’ai pas respecté mon corps en faisant des régimes drastiques. Et tout cela a eu un impact sur mon métabolisme qui fait que je dois faire pas mal d’efforts pour perdre du poids.

    Et malgré tout, j’ai réussi à perdre tout ce poids en le faisant de manière saine. Si je peux y arriver, vous pouvez y arriver !

    Sur mes nombreuses années de coaching, et plusieurs centaines de personnes accompagnées, je peux vous dire que ce qui fait souvent la différence c’est le nombre de calories consommées. On ne se rend souvent pas compte du décalage entre le nombre de calories que nous consommons et le nombre de calories que notre corps brûle.

    Pour faire simple, si vous voulez perdre du poids, il faut consommer moins de calories que ce que votre corps ne brûle chaque jour. Il faut créer un déficit. Quand vous créez ce déficit de manière régulière, et sur une durée suffisante, votre corps n’a pas d’autre choix que de perdre du poids.

    Attention aux weekends, et/ou aux grignotages en soirée qui souvent annulent le déficit créé.

    Si au jour d’aujourd’hui vous ne comprenez pas pourquoi vous ne perdez pas de poids, je vous invite à faire l’exercice de suivre combien de calories vous mangez par jour et ensuite d’ajuster vos apports jusqu’à trouver ce dont votre corps a besoin pour perdre du poids.
    Et si vous voulez avoir une estimation du nombre de calories dont votre corps a besoin par jour de manière personnalisée, j’ai créé pour vous une évaluation bien-être qui vous donne cela en détails avec des recommandations par rapport à votre rythme de vie. Vous pouvez faire le test en cliquant ici.

Mon accompagnement

Si vous voulez gagner du temps, avancer plus vite dans votre perte de poids et de manière plus simple, je ne peux que vous recommander de vous faire accompagner d’une coach qui est passée par là, qui a des résultats pour elle et pour ses clientes, et qui fait preuve de bienveillance.

Si c’est avec moi que vous voulez faire ce chemin j’en serais ravie ! Je vous partage énormément de conseils qui font la différence dans mes vlogs mais cela n’est encore rien comparé au coaching individuel ! Je peux vous aider de manière personnalisée en fonction des difficultés que vous rencontrez actuellement afin de vite les dépasser, de créer la perte de poids et de retrouver votre motivation. Ensemble on va plus vite et plus loin. C’est prouvé !

Pour avoir plus d’infos sur mon accompagnement, il suffit de m’envoyer un message privé. Je vous donnerai l’information sans engagement. C’est vous qui décidez ! C’est important pour moi car c’est un travail d’équipe. On crée une relation pendant votre accompagnement. C’est bien plus que juste de la perte de poids.

Mes réussites de la semaine et prochain objectif

J’avais fixé comme objectif pour cette semaine de continuer mes bonnes habitudes et de remettre la priorité dans mes heures de sommeil.

Je note pour cette semaine comme réussites d’avoir toujours bien continué ma marche chaque jour malgré le rythme intense de la semaine. J’ai une moyenne de plus de 9.000 pas par jour en ayant pris dimanche comme jour de repos. Mon objectif était de 8.000 pas donc c’est réussit.

Pour ce qui est du sommeil, début de semaine a été encore compliqué mais là cela fait 3 jours que j’ai bien mes heures de sommeil et j’en fais une priorité cette semaine.

Si vous n’avez pas vu le vlog de la semaine passée, je vous partage les principales raisons pour lesquelles il est important de mettre son sommeil en priorité, aussi pour la perte de poids. Pour le voir, cliquez ici : https://youtu.be/azcOK37vYLA

Pour finir

Je vous attends en commentaires pour me dire comment s’est passée votre semaine. Avez-vous tenu vos engagements avec vous-même ? Cette semaine partagez moi quelles sont vos réussites hors poids sur la balance ?

Retrouvez mes meilleurs conseils pour démarrer sa perte de poids en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut