Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 6

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma sixième semaine. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile.

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient. Comme vous le savez à présent, il n’y a pas qu’une seule méthode mais bien celle qui vous convient.

1 – Comment je me suis sentie ?

La semaine passée a été challengeante au niveau temps car nous avons un nouveau rythme de vie à mettre en place avec ma famille, notamment avec moi qui m’occupe plus des enfants.

J’avais aussi pas mal d’administratif à régler, les grandes courses, le nettoyage et préparation d’encas,…

Le tout combiné m’a pris beaucoup de temps et je n’ai pas pu faire tout ce que je désirais au niveau de mon activité professionnelle. Ce qui entraîne une petite frustration.

Je n’ai pas pu non plus respecter mes heures de sommeil qui, en plus du nouveau rythme, a entraîné une grosse fatigue. Qui dit grosse fatigue dit souvent envie de manger plus pour retrouver de l’énergie. Je l’ai ressenti mais j’ai réussi à ne pas craquer.

2- Ce qui a bien fonctionné

Mes 2 outils favoris pour me tenir à mes habitudes, celles envers lesquelles je me suis engagée en début de reprise de perte de poids, sont le tableau de suivi des habitudes et la planification dans mon agenda. Ce sont de vrais alliés pour avancer vers mes objectifs. Sans eux je ne serais pas aussi focus et je ne trouverais pas le temps, ou la motivation, pour me tenir à mes bonnes habitudes qui vont m’amener à mon objectif de perte de poids.

Ces 2 outils sont géniaux mais il faut savoir bien les utiliser.

Sur mes années de pratique, j’ai appris de nombreuses choses sur leur utilisation, dont ce qu’il faut absolument éviter de faire !

Si vous aussi vous voulez avancer plus vite vers vos objectifs en ayant la motivation pour tenir sur la durée, je vous propose d’apprendre à utiliser ces 2 outils puissants en rejoignant ma masterclass. Elle est actuellement en offre spéciale à 37 euros au lieu de 111 euros. Je vais bientôt retirer l’offre, donc ne tardez plus si vous n’en n’avez pas encore profité.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Le nombre de fois où je vois des messages de votre part disant “J’aimerais retrouver la clé de la motivation et de la discipline pour y arriver aussi”. Il est important de comprendre que la motivation on la trouve pas. On la crée en passant à l’action et en utilisant de bons outils chaque jour.

Les pensées limitantes

Avec mon offre je vous propose 2 superbes outils à un superbe prix. Alors j’ai envie de vous dire → “Qu’attendez-vous pour en profiter et passer à l’action ?”.

Avez-vous des pensées du style :

  • Je ne sais pas si c’est pour moi.
  • Je ne pense pas que je pourrais m’y tenir.
  • J’ai déjà essayé tellement d’autres choses qui n’ont pas fonctionné.
  • J’ai peur d’investir et de ne pas le faire.
  • J’ai peur que ce soit trop compliqué, trop prenant.
  • Etcetera.

Ces pensées sont ce que l’on appelle des pensées limitantes. C’est la peur qui parle.

Si vous voulez atteindre vos objectifs il va falloir apprendre à dépasser cette peur en voyant les opportunités au lieu de voir les obstacles.

Comment faire ?

  1. Commencez par penser à ce que vous voulez vraiment.
  2. Faites une liste de toutes vos excuses préférées. Par exemple : je suis fatiguée, j’ai eu une longue journée, je mérite bien cet écart, pourquoi dois-je toujours faire un régime ce n’est pas juste, pourquoi je n’ai pas un métabolisme comme mon amie qui est toute fine, je n’ai pas le temps, je ne veux pas, je n’en ai pas envie,…
  3. La partie la plus difficile. Demandez-vous si vous voulez réellement changer. C’est le moment d’être honnête avec vous-même. Voulez-vous vraiment avoir la chose que vous dites vouloir ? Êtes-vous prête à faire ce qu’il faut ? Si pas, cela n’arrivera pas. Cela doit être une priorité pour vous.
  4. Décomposez les habitudes, que vous savez devoir mettre en place pour atteindre vos objectifs, dans le plus petit élément afin de passer à travers vos excuses, de créer une dynamique et de faire du changement une habitude quotidienne. Et pour cela rien de mieux pour apprendre à le faire que de rejoindre ma masterclass Tableau de Suivi des Habitudes.

Mes réussites de la semaine

Je note pour cette semaine comme réussites d’avoir tenu mes engagements envers moi-même en ce qui concerne mon activité physique. J’ai fait tous les jours mes séances de renforcement musculaire et ma marche.

Lors du précédent vlog je vous avais dit que j’avais changé mes objectifs, dont la marche que je voulais faire chaque jour avec une moyenne de 8.000 pas par jour. Et je m’y suis bien tenu. J’ai même une moyenne sur la semaine de plus de 11.000 pas car certains jours j’ai marché plus. Lorsque je n’ai pas assez de pas, ou que je manque de temps, je m’aide de mon tapis de marche à la maison. Le voici : https://amzn.to/42ScdKu

Le plus compliqué pour moi a été le weekend car ma fille n’était pas bien du ventre et donc nous ne sommes pas sortis comme prévu. Du coup, avec toute la famille à la maison je serais bien restée en mode farniente. Mais en me posant la question de si c’est ce que je voulais vraiment, je me suis rendue compte que non car je savais comme j’allais bien me sentir en tenant mon engagement envers moi-même.

Tenir vos engagements envers vous-même

Il est super important de tenir vos engagements envers vous-même car c’est ce qui construit votre confiance en vous !

Quand vous ne vous tenez pas à vos engagements vous vous dites : Ça y est, encore une fois je n’ai pas fait ce que j’avais dit que j’allais faire. Et cela entraîne souvent le type de pensée -> Je ne vais jamais y arriver car je ne suis pas assez motivée.

Mon conseil pour vous est de commencer petit.

Quand vous allez choisir les habitudes que vous voulez mettre en place, mettez vous d’abord un petit objectif. Vous allez avoir l’impression que vous pouvez faire plus, que ce n’est pas grand chose, mais c’est la meilleure façon pour commencer à mettre en place une nouvelle habitude. Vous pourrez augmenter le temps, la répétition, l’intensité au fur et à mesure.

Pour rappel, avant de m’être reprise en main, si je faisais 3.000 pas par jour c’était déjà beaucoup. Je m’étais fixé pour la reprise de faire en moyenne 5.000 pas par jour 5 fois par semaine. Ce a quoi je me suis tenue le premier mois. Une fois ce rythme installé, j’ai décidé d’augmenter à minimum 8.000 pas par jour sur 6 jours et puis sur 7 jours. Le fait d’y aller par palier a facilité la mise en place de cette habitude.

3 – Ce qui a été difficile

J’ai eu beaucoup de mal cette semaine à avoir mes heures de sommeil, comme je me le suis fixé dans mes objectifs.

Peu de personnes mettent dans leur plan d’action pour perdre du poids d’avoir suffisamment d’heures de sommeil et pourtant c’est un indispensable !

Voyons ensemble pourquoi il est important de mettre son sommeil en priorité quand on a un objectif de perte de poids ?

Importance du sommeil pour la perte de poids

Il y a plusieurs raisons :

  1. Régulation de l’appétit
    Le manque de sommeil peut perturber les hormones qui régulent la faim et la satiété, notamment la leptine et la ghréline.
    Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produit plus de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit, et moins de leptine, une hormone qui supprime l’appétit.
    Un manque de sommeil peut entraîner une augmentation de l’appétit et donc un risque de manger davantage de calories.
  2. Contrôle des envies alimentaires
    Ne pas avoir assez dormi peut également affecter votre volonté.
    Lorsque vous êtes fatigué, vous êtes plus susceptible de céder à des envies de nourriture moins équilibrée ou riche en calories.
  3. Métabolisme ralenti
    Un sommeil insuffisant peut affecter négativement votre métabolisme.
    Des études ont montré que le manque de sommeil peut réduire la dépense énergétique au repos, c’est-à-dire le nombre de calories brûlées par votre corps au repos.
    Un métabolisme plus lent peut rendre plus difficile la perte de poids.
  4. Niveau d’énergie et motivation
    Le manque de sommeil peut entraîner une baisse de votre niveau d’énergie et de votre motivation à faire de l’exercice.
    Lorsque vous êtes fatigué il peut être plus difficile de trouver la motivation pour faire votre sport ou préparer vos repas équilibrés par exemple.
  5. Gestion du stress
    Le sommeil joue un rôle important dans la gestion du stress.
    Le manque de sommeil chronique peut augmenter les niveaux de stress, ce qui peut influencer négativement vos choix alimentaires et votre comportement face à la nourriture.
    Le stress peut également contribuer à la prise de poids, notamment en favorisant le stockage des graisses au niveau abdominal.

Il est recommandé aux adultes de dormir entre 7 et 9 heures par nuit pour maintenir une bonne santé générale, y compris lorsqu’ils cherchent à perdre du poids.

En veillant à avoir suffisamment de sommeil, vous soutenez vos efforts de perte de poids en favorisant un bon équilibre hormonal, une meilleure gestion de l’appétit, un métabolisme sain, une plus grande motivation et une meilleure gestion du stress.

J’espère que ce partage aujourd’hui vous donnera envie de mettre une priorité dans le fait d’avoir assez d’heures de sommeil. Venez me le dire en commentaires.

4 – résultats sixième semaine

Si vous n’avez pas vu les premiers vlogs, j’ai créé une playlist afin que vous puissiez retrouver facilement les vidéos de ma série perte de poids. Il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Cliquez ici.

Pour rappel, j’ai perdu sur les 5 premières semaines un total de 4,1kg. Cette semaine j’ai perdu 200g, qui fait un total de 4,3kg de perdus ! Cela fait une moyenne de plus de 700g par semaine. Je suis ravie !

Je ressens de plus en plus les effets sur ma silhouette. Cette semaine c’est vraiment fort. Je sens mon corps qui s’affine. C’est du bonheur !

Au niveau des mesures, j’ai perdu 3 cm à la taille, 4 cm sur le ventre et 2 cm de contour de cuisses aux points que je mesure.

Pour faire le suivi de vos mesures, et savoir quel type de mesures prendre, n’hésitez pas à télécharger mon guide de 10 conseils pour perdre du poids avec tableau de suivis que vous pourrez imprimer pour vous. Cliquez Ici pour le télécharger.

Avec ma balance à impédance je continue à analyser ce que je perds et c’est pour la majorité de la masse graisseuse. C’est ce qui fait que je ressens fort les effets au niveau de ma silhouette.

Avec ma balance à impédance j’ai pu analyser ma perte en graisse.

Si vous voulez investir dans une bonne balance à petit prix, j’ai pour vous une recommandation. Voici le lien : https://amzn.to/42oH9C6

Ce dont je suis fière et mon prochain objectif

Comme je vous disais en début de vlog, cette semaine a vraiment été compliquée au niveau du temps mais je n’ai pas laissé cela intervenir dans mon activité physique. C’est la première fois depuis longtemps que je bouge tous les jours !

Le fait que je bouge pour prendre soin de moi, et pas pour la perte de poids, fait une grande différence car ma motivation à bouger n’est pas influencée par mes résultats sur la balance.

Si vous voulez incorporer du mouvement dans vos habitudes, je vous conseille fortement de le faire pour les bonnes raisons.

Mon prochain objectif est de continuer mes bonnes habitudes et surtout remettre la priorite dans mes heures de sommeil. C’est vraiment le point le plus compliqué pour moi en ce moment.

Mais je reste bienveillante envers moi-même. Il ne sert à rien de s’en vouloir de ne pas y être encore arriver.

Quand la petite voix me dit, mais enfin chaque semaine tu dis que tu vas améliorer ce point et tu n’y arrives pas. Je la faire taire en voyant tout ce que j’arrive déjà à faire et je remets à nouveau mon focus avec un plan d’action clair pour y arriver cette semaine. On avance un pas à la fois 😉

Pour finir

Et vous, comment s’est passé votre semaine ? Venez me partager cela en commentaires. Je me ferai un plaisir de vous lire.

Dites moi aussi quels conseils vous ont le plus parlé dans cette vidéo, que retenez-vous ?

Si vous n’avez pas encore vu les précédents vlogs, sachez que chacun comporte plein de conseils pour vous aider. Je vous ai fait une playlist qui regroupe tous les vlogs depuis le début de ma perte de poids. Cliquez Ici.

Retrouvez mes meilleurs conseils pour démarrer sa perte de poids en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut