Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 5

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma cinquième semaine. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile.

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient.

1 – Comment je me suis sentie ?

La semaine passée je me suis très bien sentie. Je sens que j’ai trouvé un bon rythme au niveau de mes habitudes et que les choix que je fais je les fais de façon sereine car j’ai une vision claire de ce que je désire atteindre.

J’ai pu remarquer cela en particulier lors de la fête de l’école de ma fille. Quand j’ai vu toutes les tentations niveau nourriture ma première pensée a été que ça allait être compliqué de résister. Surtout qu’il n’y avait rien de léger !

Et pour finir, j’ai juste pris 4 ou 5 frites du paquet de ma maman. J’ai gouté à un mini donut de ma fille et ai pris une petite cuillère de la tarte aux fraises d’Hichame. Le reste du temps j’ai bu de l’eau et me suis focalisée à passer du temps de qualité avec ma fille et nos proches qui étaient présents. J’ai passé une superbe après-midi pleine de moments de bonheur.

Je me rends compte à quel point aujourd’hui je mets l’importance sur les moments que nous passons ensemble sans avoir besoin de craquer sur la nourriture. Je prends ainsi soin de mes émotions sans passer par la nourriture.

Et cela vient aussi du fait que je prends beaucoup de plaisir à ce que je mange chaque jour. Je ne ressens donc pas de frustrations.

2- Ce qui a bien fonctionné

Je continue à utiliser mon tableau de suivi des habitudes qui est une superbe source de motivation. Je prends plaisir chaque jour à cocher chaque habitude faite. C’est vraiment mon outil favori. Il amène du FUN dans mes journées et me motive à faire les choses.

Par exemple, quand je ne suis pas motivée à faire ma séance de sport, je me rappelle la satisfaction que je vais avoir à aller cocher la case sport de mon tableau d’habitudes et de l’émotion positive que cela entraîne de tenir ses engagements envers soi. C’est pour moi le petit coup de motivation dont j’ai besoin certains jours.

Profitez de l’offre tant qu’elle est disponible !

Pour rappel, il y a une belle offre actuellement sur ma masterclass dans laquelle je vous apprends à créer votre propre tableau de suivi des habitudes de façon personnalisée. Je vous y partage mes meilleurs conseils pour en retirer directement les bienfaits en évitant les erreurs courantes. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici

Je mange ce qui me donne envie

Une autre chose qui a super bien fonctionné pour moi cette semaine est de faire des versions saines de ce qui me donne envie.

Par exemple, j’avais une forte envie de glace. Je me suis fait tous les jours mon shake nutritionnel en version crème glacée en y rajoutant des fruits congelés. C’est juste un vrai plaisir gourmand tout en gardant cela sain. Et ainsi je peux manger ma glace tous les jours 😁

Mes réussites de la semaine

Je note pour cette semaine comme réussites d’avoir bougé tous les jours.

Je combine la marche et des petites sessions de renforcement musculaire à la maison. C’est ce qui me convient le mieux par rapport à mon rythme de vie actuel.

Pour rappel, je ne fais pas du sport pour perdre du poids mais bien pour prendre soin de ma santé et raffermir mes muscles, ce qui a une influence sur la forme de ma silhouette.

Pour la marche, soit je pars plus tôt pour aller chercher les enfants à l’école et je fais le chemin à pieds, soit je fais du tapis de marche en travaillant si je manque de temps. J’ai aussi pris l’habitude cette semaine de faire du tapis de marche le matin si je n’étais pas sûre d’avoir assez de pas sur ma journée.

Mon objectif de départ était de faire au moins 5.000 pas par jour 5 fois par semaine. Je suis ensuite passé à 6 fois par semaine. Et là mon nouvel objectif est de 8.000 pas par jour.

Même chose pour le renforcement musculaire. J’ai commencé avec un objectif au départ de 3 fois par semaine et là j’en fais pratiquement tous les jours, avec parfois des séances plus courtes ou sous une autre forme comme une séance de pilates.

À savoir

Il est recommandé de commencer petit lorsque l’on met en place une nouvelle habitude mais aussi de continuer à se challenger pour garder cela fun et tirer de la fiereté de ce que l’on fait. C’est ainsi qu’on arrive à les garder sur le long terme.

J’ai investi dans mon tapis de marche début janvier afin de pouvoir faire plus de pas depuis la maison. J’avais vraiment trop froid que pour aller marcher dehors. Mon corps est encore sur la météo des Philippines où nous avons vécu plus de 10 ans 😅 Je ne regrette vraiment pas cet achat qui m’aide beaucoup pour bouger plus !

Je fais de la marche soutenue et je profite d’en faire lorsque je fais les tâches administratives ou quand je suis en création de programmes. Bouger a tendance à activer aussi ma créativité.

Je cherchais un tapis de marche qui ne fasse pas trop de bruit et qui soit assez compact pour être rangé au besoin sous un lit ou le fauteuil. Voici celui que j’ai acheté : https://amzn.to/42ScdKu

J’ai aussi investi dans un kit d’haltères réglables afin de pouvoir faire du renforcement musculaire depuis la maison. Voici celles que j’ai : https://amzn.to/42ODvkU Et je viens de compléter avec quelques halthères de chez Action. Ainsi j’ai tout ce qu’il me faut pour faire mon sport depuis la maison.

3 – Ce qui a été difficile

Tout s’est bien passé cette semaine. La seule difficulté que j’ai rencontré c’était l’envie de manger un plat que ma maman nous a fait en plus grande quantité que ce que mon corps a besoin. C’était un peu trop bon 😆

À la base c’est une préparation saine. C’était une salade de poulet avec des oeufs, pois chiches, laitue, concombre et oignons. Mais elle avait mis en sauce de la mayonnaise en bonne quantité.

Ce qui est chouette avec ma maman c’est que je peux lui demander d’ajuster ses recettes sans qu’elle ne le prenne mal. Bien sûr je lui d’abord merci d’avoir pris le temps de préparer un plat pour nous et que c’est délicieux.

Ensuite on a parlé de la préparation et je lui disais que la mayonnaise point de vue calories cela monte vite. Pour info en moyenne on peut compter 650 calories pour 100g de mayonnaise. En moyenne, on y retrouve 75g de lipides.

Elle m’a proposé pour la prochaine fois de faire une sauce allégée à base de yaourt pour alléger la recette. Ainsi ce sera mieux équilibré en calories et en apport de lipides. Je lui ai dit que je pouvais aussi prendre ma part avant l’ajout de sauce.

Mon conseil pour l’entourage

N’hésitez pas à parler à votre entourage de ce que vous apprenez sur la nutrition et du pourquoi des choix que vous faites. Nos proches veulent nous faire plaisir par la nourriture et je trouve que c’est une belle façon de montrer son amour que de préparer à manger pour une personne que l’on aime.

Maisi en expliquant votre démarche, vous leur donnez l’opportunité de vous faire plaisir tout en restant dans votre rééquilibrage alimentaire et en continuant à avancer vers vos objectifs.

On est bien d’accord que si c’est un repas occasionnel, cela ne posera pas de souci. Mais souvent il ne s’agit pas que d’un repas. C’est un repas en famille, une sortie entre amis, un anniversaire, une fête à l’école, une célébration,… c’est l’accumulation de ces évènements qui peuvent avoir un impact sur vos résultats, ou la vitesse à laquelle vous les obtiendrez.

Mon conseil est de trouver votre juste milieu afin de ne pas perdre la motivation par manque de résultats.

4 – résultats cinquième semaine

Si vous n’avez pas vu les premiers vlogs, j’ai créé une playlist afin que vous puissiez retrouver facilement les vidéos de ma série perte de poids. Il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Cliquez Ici.

Pour rappel, j’ai perdu sur les 4 premières semaines un total de 3,6kg, dont 1kg la dernière semaine. En cette cinquième semaine j’ai perdu 500g. Ce qui fait au total 4,1kg de perdus en 5 semaines !

Ce qui est super agréable c’est que je suis dans la phase où je ressens les effets sur mon corps de ce que j’ai mis en place les dernières semaines niveau nutrition et activité physique. C’est super motivant pour continuer sur cette lancée.

Mon super outil pour suivre ma progression en perte de poids

Pour rappel, j’utilise une balance à impédance qui me permet de faire le suivi de ma masse graisseuse, musculaire, de mon pourcentage d’eau. C’est un super outil ! Si vous n’en n’avez pas encore une je ne peux que vous le recommander.

En plus aujourd’hui on en trouve à de tout petit prix. Voici la balance que je vous recommande pour son rapport qualité-prix : https://amzn.to/42oH9C6

Ce dont je suis fière et mon prochain objectif

Ce dont je suis fière cette semaine c’est d’avoir été active tous les jours en augmentant mes pas journaliers tout en continuant à garder une alimentation équilibrée et d’avoir su bien gérer la fête à l’école de ma fille.

Mon objectif pour la semaine à venir est de faire 8.000 pas en moyenne par jour tout en continuant à garder mes bonnes habitudes notées sur mon tableau de suivi des habitudes avec une attention particulière à aller me coucher plus tôt.

Il y aura à nouveau une sortie ce weekend avec les enfants et des amis et donc des tentations. Je vais comme d’habitude me préparer à l’avance pour me faire plaisir sans entraver ma progression.

Pour finir

Je vous attends en commentaires pour me dire ce que vous retenez de cette vidéo, qu’est-ce qui vous a le plus parlé ? Qu’est-ce qui vous aide ?

N’hésitez pas à faire votre bilan semainier sous ma vidéo de la semaine. Je les lirai avec grand plaisir.

Afin de profiter de tous les conseils que je vous ai partagé depuis la reprise de ma perte de poids, pensez à aller voir la playlist que je vous ai créé.

Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, j’ai pour vous mon guide de 10 conseils dans lequel se trouve un dossier complet de suivi de perte de poids dans lequel j’explique les différentes méthodes. Cliquez ici pour le télécharger. 

Si vous souhaitez le soutien d’une communauté partageant des objectifs similaires aux vôtres, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe en cliquant ici. Vous n’êtes pas seules. 

Retrouvez mes meilleurs conseils pour démarrer sa perte de poids en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain suivi perte de poids !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut