Ma Perte de Poids – Suivi Semaine 4

Bonjour, je vous retrouve pour un vlog perte de poids en vous partageant le suivi de ma quatrième semaine / 1er mois. Je vais vous partager comment je me suis sentie, ce qui a bien fonctionné, ce qui a été plus difficile.

Ce que je vous partage dans ces vlogs n’est pas pour vous dire que c’est ce que vous devez faire. Je vous partage simplement ce qui fonctionne pour moi. Prenez ce qui est bon pour vous et testez pour voir ce qui vous convient. Comme vous le savez à présent, il n’y a pas qu’une seule méthode mais bien celle qui vous convient.

1 – Comment je me suis sentie ?

La semaine passée je me suis bien sentie. J’ai pris soin de moi par ma nutrition, mon sport, ma récupération en respectant mes heures de sommeil et j’ai eu chaque jour mon petit moment pour moi.

D’ailleurs c’est un sujet important qu’on a pas encore abordé, le fait de prendre du temps pour soi.

Je sais qu’il n’est pas toujours évident de trouver le juste équilibre entre notre vie professionnelle, vie de maman, l’entretien de son intérieur, les courses, les repas,… et nous !

Pour tout vous dire, cela ne fait pas si longtemps que j’y met une priorité et c’est toujours quelque chose sur quoi je travaille.

Mais c’est un point indispensable, non seulement pour atteindre votre objectif, mais aussi tout simplement pour vivre votre vie en étant heureuse. Il est de notre responsabilité de prendre ce temps pour nous. Personne d’autre ne le ferra. Et cela impact aussi notre santé mentale.

2- Ce qui a bien fonctionné

J’ai bien suivi toutes mes habitudes, celles que je vous ai partagées dans le premier vlog (cliquez ici pour le voir). Cela inclu ma nutrition et mon activité physique, mais aussi le fait de prendre soin de moi en prenant du temps pour moi.

Pour faire le suivi de mes habitudes chaque jour j’utilise mon tableau de suivi des habitudes. Cet outil je l’adore ! Je le trouve super motivant !

Si vous voulez apprendre à créer un tableau de suivi des habitudes pour vous de façon personnalisée, vous pouvez encore profiter de la belle offre que je vous fait sur ma masterclass à l’occasion du lancement de cette série de vlogs en perte de poids. Je vous y partage mes meilleurs conseils pour en retirer directement les bienfaits en évitant les erreurs courantes. Pour avoir plus d’infos, cliquez sur le lien suivant : https://lesconseilsdesylvie.com/mc-tableau-suivi-habitudes.html

Comment je fais pour prendre du temps pour moi avec un emploi du temps bien chargé ?

Comme je sais que le fait de prendre du temps pour soi est un point pour lequel vous êtes nombreuses à me dire ne pas y arriver, je vous partage comment je fais.

Quand j’ai commencé à introduire ces moments pour moi chaque jour j’étais dans l’état d’esprit que c’était impossible car mon emploi du temps était déjà bien trop chargé !

J’ai donc du faire un gros travail de réaménagement de mon emploi du temps mais aussi un travail sur mes pensées.

1. Mon Emploi du Temps

Pour le réaménagement de mon emploi du temps cela a été un travail sur le long terme en travaillant, entre autres :

  • Sur les priorités, mises en début de journée pour être sûre de les faire.
  • Voir ce qui est vraiment important et ce qui peut être délégué → ce qu’une autre personne peut faire. Cela n’a pas été facile pour moi car bien sûr quand on le fait soi même c’est exactement comme on veut que ce soit fait.
  • Regrouper le même type d’activités afin d’être plus productive.
  • Inclure dans mon planning de la journée un moment rien que pour moi, mon rendez-vous avec moi-même.

La réorganisation de mon planning s’est faite sur plusieurs semaines car j’ai ajusté au fur et à mesure afin de trouver la bonne version. Et aussi j’ai du l’ajuster suite à notre départ des Philippines et notre nouvelle vie en Belgique avec le rythme scolaire.

N’ayez pas peur de retravailler votre planning. Ce n’est jamais parfait au début. C’est normal. Il a besoin d’être ajusté.

2. Travail sur mes Pensées

J’avais dans l’idée que prendre du temps pour soi cela prenait beaucoup de temps que je n’avais pas.

J’ai donc commencé par de toutes petites choses, comme par exemple prendre 5 minutes à la fin de ma marche pour faire une petite méditation avec gratitude.

Cela peut paraître rien ces 5 minutes mais cela a fait toute la différence ! Je ne courrais plus travailler directement après ma marche. J’avais cette pause qui me faisait me sentir calme et ancrée dans le moment présent.

Mon conseil pour vous est de commencer tout petit. Vous allez voir que vous y prendrez goût et finirez par faire une priorité de vous en ressentant tous les bienfaits que cela fait de prendre des moments rien qu’à vous.

Aujourd’hui mon emploi du temps en que maman, femme, coach passionnée avec des milliers d’idées et d’envies est toujours très limité. Mais j’ai tous les jours au moins un moment rien que pour moi.

Pour l’instant j’ai dans ma routine du soir 30 minutes de lecture d’un livre (non éducatif) et je termine par une petite méditation guidée pour m’endormir sereinement. Ce moment est planifié, c’est un vrai rendez-vous avec moi.

Ainsi je sais que peu importe à quel point la journée peut être remplie, j’aurai ce moment à moi. Cela me motive aussi à aller au lit à l’heure 😉

Et pendant la journée j’essaie de faire des minis pauses en pleine conscience. Par exemple en appréciant la gorgée que je prends de mon thé ou en regardant par la fenêtre. Ces minis moments me permettent de ralentir. Accumulés ils font une différence sur mon bien-être.

Pour rappel, vous ne pouvez bien prendre soin des autres, qu’à partir du moment où vous prenez d’abord soin de vous.

Niveau nutrition

Vous me partagez souvent le fait que le plus difficile au niveau des tentations c’est lors des weekends où on profite en famille ou avec les amis. Et je peux comprendre. C’est pourquoi il est important, pour bien gérer cela en période de perte de poids, de s’y préparer.

La semaine passée on avait 2 sorties avec les enfants le weekend.

  1. Le samedi une journée porte ouverte organisée par l’organisme du stage où vont les enfants, avec des activités pour eux et bien sûr plein de tentations nutritionnelles comme hamburgers, barbe à papa, popcorn,….
  2. Dimanche c’était la fête des pères en Belgique et j’ai voulu en profiter pour aller manger un bout à l’extérieur à nous 4.

Il faut savoir que 2 sorties sur 1 semaine peuvent vite annuler les effets des efforts faits pendant le reste de la semaine. Et cela je n’en n’avais pas envie. Du coup je me suis préparée à l’avance, comme je vous en ai déjà parlé dans les précédents vlogs.

Si vous ne les avez pas vu, je vous les conseille car il y a à chaque fois des conseils pour vous aider. Je vous mets le lien direct vers la playlist si vous voulez les voir ainsi que la première vidéo qui explique ma reprise de poids. Cliquez ici.

Comment j’ai géré mon weekend en pratique ?

Je me suis préparée à l’avance afin de pouvoir sur place gérer sans frustration. J’ai décidé de ce que j’allais me permettre ou pas. J’ai analysé les 2 situations.

Le Samedi

C’était surtout une sortie activités pour les enfants et j’ai donc décidé de ne pas manger ce qui serait sur place pour bien rester sur ma nutrition équilibrée et me gardant un plaisir extra pour le lendemain. De tout de façon manger ainsi entourée d’enfants qui font du bruit ne m’aurait pas permis de profiter de mon extra.

J’avais mangé avant de partir et du coup je n’ai pas eu faim sur place et n’ai pas eu de mal niveau tentations car c’était décidé à l’avance et clair pour mon cerveau. Cela fait toute la différence !

J’étais focus sur passer du temps de qualité avec les enfants.

Niveau activité physique pour ce jour, ne sachant pas si j’allais faire assez de pas sur la journée, j’ai décidé le matin de faire du tapis à la maison en travaillant. Résultat, en tout j’ai fait le double de pas que je me fixe au minimum par jour 🔥

Le Dimanche

Pour ce moment convivial en famille, j’ai décidé de me faire plaisir mais sainement. Par rapport à mes objectifs et comment je me sens pour l’instant, je ne désirais pas aller dans les gros écarts bien sucrés bien gras.

J’ai été sur le site de l’établissement voir son menu pour pouvoir décider à l’avance de ce qui me ferait vraiment plaisir. J’avais choisi un beau toast au saumon accompagné de sa salade. Sur place je pense que ma commande n’a pas bien été cromprise car j’ai reçu un sandwich au saumon avec salade à l’intérieur. J’ai choisi d’en manger la moitié car c’était un gros sandwich. J’ai pu faire plaisir en partageant l’autre moitié avec les enfants. Cela m’a fait plaisir et j’ai eu assez.

J’avais emporté avec moi mon thé et sur place je demande juste de l’eau chaude.

Ma famille avait choisi des gourmandises, on dira plus caloriques, qui étaient délicieuses. Pour ne pas créer de frustration ma solution c’est de goûter un petit bout de chacun. J’ai de la chance ils aiment bien partager ☺️

Ainsi j’a trouvé le juste équilibre en respectant mes envies, en prenant soin de ma nutrition, en restant focus sur mes objectifs, tout en partageant de beaux moments en famille. Et cela n’a eu aucun impact sur la balance car le restant de la journée a bien été équilibré.

Mes conseils sont de vous préparer à l’avance pour bien gérer sur place de manière sereine et d’ajuster votre plan d’action en prévision.

3 – Ce qui a été difficile

Ma maman a apporté des tentations à la maison (bonbons et crêpes). Elle connait notre gourmandise et voulait nous faire plaisir.

C’est le genre de situations auxquelles je fais attention car je sais que cela peut vite ajouter des calories mais aussi me redonner des envies. En plus du fait que je savais qu’il y avait les sorties le weekend.

Comment j’ai géré ?

  • Les bonbons sont cachés dans une armoire que je n’ouvre pas souvent. Ainsi je ne puise pas dans ma réserve de volonté. D’ailleurs c’est très bien pour les enfants aussi de ne pas laisser à portée de vue qui crée l’envie.
  • Les crêpes me donnaient vraiment envie. J’ai dit à ma maman que j’en mangerais plus tard car je n’avais pas faim sur le moment même en la remerciant pour cette attention. Avant d’en manger j’ai été voir sur myfitnesspal le nombre de calories que comptait chaque crêpe afin de l’incorporer dans mes calories du jour. J’ai ensuite savouré ma crêpe en la mangeant au calme en pleine conscience, en prenant le temps de l’apprécier. Plutôt que de la manger vite fait entre 2 rangements de la cuisine.

Je note pour cette semaine comme réussites le fait d’avoir bien géré les sorties du weekend et d’avoir été active tous les jours. J’essaie d’incorporer le fait de bouger un peu plus au quotidien, que ce soit en allant chercher les enfants à pieds à l’école ou en faisant du tapis de marche à la maison en travaillant.

4 – Mes résultats

Pour rappel, la première semaine j’avais perdu 2,3kg. La deuxième semaine j’avais repris 200g. La troisième semaine j’avais perdu 500g. Et cette dernière semaine j’ai perdu 1kg. Au total j’ai perdu sur ces 4 premières semaines 3,6kg !

Sachant qu’une bonne perte de poids est d’environ 500g par semaine lorsque l’on analyse sa perte sur plusieurs semaines. Je suis vraiment contente de mes résultats !

Pour rappel, j’utilise une balance à impédance qui me permet de faire le suivi de ma masse graisseuse, musculaire, de mon pourcentage d’eau. C’est un super outil ! Si vous n’en n’avez pas encore une je ne peux que vous le recommander. En plus aujourd’hui on en trouve à de tout petit prix. Voici la balance que je vous recommande pour son rapport qualité-prix : https://amzn.to/42oH9C6

Ce dont je suis fière pour ce premier mois

C’est d’avoir bien suivi mes habitudes, malgré les difficultés et tentations rencontrées. En démarrant je ne pensais pas qu’on allait avoir chaque semaine des sorties 😆 En même temps cela me permet de renforcer ma volonté en faisant des choix et cela me permet de partager avec vous comment je gère dans la vraie vie.

Quand vous commencez un rééquilibrage pour perdre du poids, il est important de prendre en considération que le but est de prendre de nouvelles bonnes habitudes pour la vie qui vous permettront dans un premier temps de perdre du poids, mais surtout d’arriver par la suite à stabiliser le poids perdu en gérant tous les moments de la vie.

Je sens déjà la différence dans mes vêtements et aussi au niveau de mon mental.

Je travaille beaucoup sur la future version de moi qui sait prendre les bonnes décisions pour prendre soin d’elle en toutes circonstances. C’est le gros point sur lequel je travaille afin de ne plus me retrouver dans une situation où je reprends des kilos parce que je me serais laissée dépasser par les évènements de la vie.

Je suis heureuse de faire ce chemin que je peux partager avec vous et voudrais en profiter pour vous témoigner ma gratitude pour votre soutien. J’adore vous lire sous mes partages et j’espère que vous serez de plus en plus présents à partager avec moi en commentaires. Ne soyez pas timides 😉

Mon objectif pour la semaine à venir est de continuer à suivre mes bonnes habitudes à l’aide de mon tableau de suivi, d’aller me coucher encore un peu plus tôt et de bien gérer la sortie de samedi à la fête de l’école de ma fille Ines où il y aura à nouveau plein de choses gourmandes.

Pour finir

Je vous attends en commentaires pour me dire ce que vous retenez de cette vidéo, qu’est-ce qui vous a le plus parlé ?

Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, j’ai pour vous mon guide de 10 conseils dans lequel se trouve un dossier complet de suivi de perte de poids dans lequel j’explique les différentes méthodes. Cliquez ici pour le télécharger. 

N’hésitez pas à me partager où vous en êtes dans votre perte de poids en commentaires.

Et si vous souhaitez le soutien d’une communauté partageant des objectifs similaires aux vôtres, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe en cliquant ici.

Je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain suivi perte de poids !

Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut