Faire régime pendant les fêtes

Je ne vous conseille pas de vous mettre en mode régime pendant les fêtes. Pour rappel le rééquilibrage alimentaire est un mode de vie qui ne s’arrête parce que ce sont les fêtes ou que l’on est en vacances. Il s’adapte aux différentes situations de notre vie.

l’approche des fêtes

Le rééquilibrage se suit tout au long de l’année car on le fait avant tout pour prendre soin de soi et de sa santé.

Les fêtes font partie de la vie. Le but est d’y incorporer votre rééquilibrage afin de continuer à prendre soin de vous par votre nutrition. Je vous invite pour cette période de fêtes à voir cela comme un exercice afin de mieux gérer votre nutrition que vous ne l’avez peut être fait dans le passé.

Je vous rappelle que le but n’est pas d’être parfait mais bien de s’améliorer pas à pas. Pour voir l’information sur comment la perfection vous limite, cliquez ici.

erreur à éviter pendant les fêtes

Ne passez pas en mode régime ! On continue son rééquilibrage alimentaire pendant les fêtes.

Une erreur qu’on peut faire pendant les fêtes est de sauter des repas dans le but d’économiser des calories et pour pouvoir les utiliser sur le repas qui sera plus copieux.

 

 

Même si le fait d’économiser des calories est une bonne idée, je ne vous conseillerais pas de sauter des repas. Cela ramène au mode régime. Votre corps se sentira mieux en ayant mangé en journée et vous éviterez aussi d’arriver au repas du soir en ayant trop faim et en ne sachant pas contrôler les quantités que vous mangez.

✅ Ce que vous pouvez faire, c’est alléger les repas de la journée en mettant une priorité sur votre apport en protéines et légumes. Sans oublier de bien vous hydrater. Ainsi vous vous sentirez au top niveau énergie et saurez faire de meilleurs choix pendant les repas de fêtes. Bien sûr cela compte aussi pour toute autre invitation ou sorties.

mantra des fêtes 🙏

Voici un mantra qui m’aide beaucoup que vous pouvez répéter autant de fois que vous le souhaitez. Cela peut vous aider si vous ressentez un stress de ne pas savoir gérer ou que vous vous sentez en privation.

  1. Je ne suis pas au régime
  2. Rien n’est interdit
  3. Tout est question de quantité

mon histoire

J’ai passé beaucoup d’années à faire des régimes. J’ai vu des professionnels mais rien ne tenait sur la durée car je n’apprenais rien.

Jusqu’au jour où j’ai le déclic qu’il falait adopter un rééquilibrage alimentaire à vie et pas juste changer sa nutrition pour perdre du poids. 

Cela a fait toute la différence mais n’a pas tout changé du jour au lendemain. J’ai eu besoin de temps pour trouver mes marques. Je me suis formée en nutrition mais aussi au travail sur le mental. Ce sont les 2 qui permettent la réussite.

Pendant mon rééquilibrage tout se passait bien à la maison mais j’avais encore des difficultés lors des invitations, des fêtes,… Une fois que je faisais un écart j’avais beaucoup de mal à me remettre directement dans mon rééquilibrage. Je faisais des écarts les jours suivants et cela entravait ma perte de poids. 

Jusqu’au jour où j’ai trouvé comment bien gérer cela. C’est un travail sur la nutrition, les habitudes, l’organisation et du mental. C’est ce qui a fait toute la différence. J’ai perdu 27kg et j’arrive à les stabiliser en mangeant gourmand et en me faisant plaisir chaque jour.

Est-ce que ce partage vous aide ? Dites-le moi ci-dessous en commentaires.

Avez-vous ce même soucis de gérer les invitations / écarts ? La bonne nouvelle c’est qu’avec la bonne information vous pouvez changer cela ! 

Je serais ravie de pouvoir vous aider. C’est parce que je sais à quel point ce n’est pas agréable à vivre que j’ai souhaité créer une masterclass dans laquelle je vais vous donner toutes les clefs qu’il vous faut pour savoir gérer tout type d’invitations, atteindre vos objectifs et ensuite savoir garder votre point de forme à vie sans vous sentir au régime 

Une fois qu’on gère ce sujet tout le rééquilibrage alimentaire devient plus facile !

 

 

👉 Vous aimeriez aller plus loin et être guidé pas à pas sur comment gérer les fêtes de manière zen ? Je vous invite à rejoindre ma masterclass pendant laquelle je vous partagerai tous les outils au niveau de l’approche mentale mais aussi de la gestion en pratique de la nutrition. Pour avoir plus d’infos, cliquez ici.

Coach Sylvie

Commentaires