Though love pour avancer vers vos objectifs

Savez-vous ce qui signifie le « though love » ? Je viens d’avoir une réalisation sur cette façon de coacher et voulais vous partager ma pensée car je pense sincèrement que cela peut vous aider.

définition du though love

Pour moi la définition du « though love » c’est le fait de dire quelque chose qu’on a qui a besoin d’être entendu, même si ce n’est pas toujours facile à entendre, à partir d’une d’une énergie d’amour et d’envie d’aider.

C’est quelque chose qu’on fait naturellement avec nos enfants pour les préparer à la vie d’adulte et qu’ils aient les outils pour la naviguer aussi dans les moments difficiles. Cela vient de notre amour pour eux et l’envie de les aider du mieux qu’on peut.

Pourquoi LE though love ? 

Tout simplement parce que sur mes 15 années de coaching j’ai pu tester différents styles de coaching.

Je me souviens à mes tous débuts en tant que coach, étant quelqu’un qui est pleine d’amour, j’avais tendance à materner mes clients en allant beaucoup moi vers eux.

Il y a quelques années, on a changé cela pour le bien de nos clients. Quand vous comprenez comment fonctionne le cerveau, ce qu’il faut que pour atteindre ses objectifs, il est important de prendre la responsabilité de les atteindre. Nos clients savent très bien que c’est eux qui reviennent vers nous pour faire leur suivi. On a des rendez-vous fixés mais ce sont eux qui reviennent vers nous. Depuis qu’on fait ainsi, on voit qu’ils ont encore de meilleurs résultats et qu’ils arrivent à tenir sur la durée.

 

 

C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé le jour où je me suis dit « peu importe ce qui arrive je vais faire ce qu’il faut pour atteindre mes objectifs et ce peu importe les difficultés de la vie ». J’ai pris la responsabilité d’atteindre mes objectifs et c’est comme ça que j’ai perdu mes vingt-sept kilos et que je stabilise depuis. 

comment choisir votre coach ?

Quand vous vous faites accompagner d’un coach, vous ne voulez pas un coach qui est là pour juste vous dire, c’est super, tout va bien, c’est parfait. Non, vous voulez un coach qui vous fasse avancer. Je parle de coach mais ça peut être n’importe quelle autre personne dans votre vie auprès de qui vous allez demander du soutien. 

Avec nos clients, on les félicite, on les encourage, tout le temps. Et il y a des fois où on a besoin de quelqu’un nous dise écoute regarde ça c’est ce qui est en train de se passer, voici ce que je vois et si tu changes ceci ça va débloquer les choses. C’est notre rôle de coach de pouvoir montrer à nos clients les choses qui bloquent, les choses qu’elles ne voient peut-être pas, de pouvoir dépasser les pensées limitantes. C’est là où le coach fait la différence en aidant à les transformer pour avancer. Et on le fait vraiment avec bienveillance et amour.

C’est cela le « though love ». C’est être un peu plus direct sur certaines choses qu’il faut dire par amour pour que vous avanciez. Est-ce que vous comprenez bien cela? Venez me le partager en commentaires.

Peu importe que ce soit un coach que vous choisissez ou une amie, un membre de votre famille, ce que vous avez besoin c’est d’une personne qui va vous dire les choses pour que vous puissiez avancer.

Il est aussi important de choisir un coach qui est passé par le chemin que vous entamez. Il sait exactement quoi faire et ça c’est ce qu’on fait avec nos clients. Moi j’ai mis tellement d’années à comprendre comment trouver le juste milieu au niveau de mon rééquilibrage alimentaire, non seulement pour perdre du poids mais en gardant du plaisir sans frustration, en quittant le mode régime. Nos clients font le même chemin mais à une vitesse exponentielle. Elles arrivent à gérer certaines situations en trois semaines alors que moi cela m’a plusieurs années d’avoir ces déclics. C’est juste merveilleux ! On peut leur faire gagner du temps.

Ma vue en tant que coachée

Je voulais aussi vous partager mon point de vue à moi quand je suis coachée. Je suis plusieurs coachings dans différents sujets de la vie et j’étais en train d’analyser pourquoi est-ce que je choisis certaines coachs et pourquoi est-ce que je reste avec certains coachs pendant des mois ? Et bien c’est vraiment ce type de coach-là. Ce sont les coachs qui me provoquent ces déclics avec le « though love ». Ce sont des coachs vont me faire voir des choses que je ne voyais pas et alors c’est que du bonheur. C’est que du bonheur parce que ça fait aller beaucoup plus vite. Par contre au moment même évidemment c’est pas toujours fun de voir les choses qu’on doit changer mais c’est absolument nécessaire. 

Là où j’investi de l’argent c’est dans les coachings parce que cela transforme ma vie. Je n’ai qu’une vie et je veux la vivre heureuse. Avec une coach ça va beaucoup plus vite parce qu’elle a la connaissance, elle est passée par là et donc on arrive plus vite au qu’on souhaite atteindre. Voilà le pourquoi je mets une priorité là-dedans que j’investis dans des coachs pour m’aider. 

En résumé, peu importe la personne à qui vous allez demander de vous aider, choisissez une personne qui n’aura pas peur de vous dire les choses, qui n’aura pas peur de vous faire remarquer où sont vos limitations pour que vous puissiez avancer. C’est super important 

N’hésitez pas à me partager comment vous avez trouvé ce sujet et si cela vous aide.

Est-ce que ce sujet vous a aidé ?
  1. Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
  2. Partagez-le afin d’en faire profiter à votre entourage (liens de partage ci-dessous). D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes.

Coach Sylvie

Commentaires