Perdre du poids avec cette habitude clé sous-estimée

Je vais vous partager l’habitude clé la plus sous-estimée dans la perte de poids et qui fait une énorme différence ! À la fin de cette vidéo vous saurez comment inclure cette habitude de manière simple.

L’habitude clé la plus sous-estimée dans la perte de poids et qui fait une énorme différence est → Le suivi et l’analyse de ses progrès 

Perdre du poids peut être un défi, mais c’est encore plus difficile si vous ne savez pas si vous progressez ou non. C’est pourquoi il est important de suivre et d’analyser vos progrès.

Voici 3 raisons pour lesquelles il est intéressant de mettre cette habitude en place au plus vite.

1 – Savoir si vous êtes sur la bonne voie

Faire le suivi de votre perte de poids vous permet de savoir si vous êtes sur la bonne voie ou non. Si vous ne suivez pas vos progrès, vous ne saurez jamais si ce que vous faites fonctionne ou non. En analysant vos progrès, vous pouvez déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et ajuster votre plan en conséquence.

Exemples :

  • Pesez-vous 1 fois par semaine au même moment pour avoir des données précises et comparables.
  • Prenez les mesures de contour de corps.

Pour les mesures vous pouvez recevoir gratuitement mon guide de 10 conseils pour perdre du poids dans lequel se trouve un dossier de suivi avec tableaux. Cliquez ici.

  • Faites des photos de votre silhouette.
  • Notez vos habitudes alimentaires dans un journal pour vous rendre compte des erreurs à corriger.

2 – Rester motivé

Suivre vos progrès vous permet de rester motivé. Lorsque vous voyez que vous progressez, cela vous donne la motivation nécessaire pour continuer à poursuivre vos objectifs. Et si vous ne progressez pas aussi rapidement que vous le souhaitez, cela peut vous aider à comprendre pourquoi et à trouver des solutions pour remédier à la situation.

Exemples :

  • Réfléchissez à vos habitudes alimentaires pour déterminer les sources d’excès caloriques.
  • Identifiez les moments de la journée où vous avez tendance à grignoter sans raison.
  • Utilisez un tableau de suivi des habitudes (cliquez ici pour plus d’infos) – Cocher les habitudes est hyper motivant et sur l’analyse en fin de semaine et de mois vous donne une vue claire des choses à améliorer.

3 – Avoir des objectifs réalisables et mesurables

En analysant vos progrès, vous pouvez établir des objectifs réalisables et mesurables.

Au lieu de se fixer un objectif vague comme « perdre du poids », vous pouvez vous fixer des objectifs spécifiques, tels que « perdre 500g par semaine » ou « marcher 30 minutes par jour ».

En suivant vos progrès, vous pouvez savoir si vous atteignez ou non ces objectifs et ajuster votre plan en conséquence.

Conclusion

Suivre et analyser vos progrès est une habitude clé essentielle pour perdre du poids de manière efficace et durable. Cela vous permet de savoir :

  • si vous êtes sur la bonne voie
  • d’ajuster au besoin car vous avez des mesures à analyser
  • et de rester motivé

Alors, n’oubliez pas de suivre et d’analyser vos progrès pour atteindre vos objectifs de perte de poids plus rapidement.

Prenez soin de vous et n’oubliez pas, l’analyse de vos progrès est la clé pour atteindre vos objectifs de perte de poids plus vite.

Coach Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut