Comment perdre du poids de manière saine et durable ?

Perdre du poids de manière saine peut être un parcours difficile, mais ce n’est pas impossible.

La clé est de faire des changements durables au niveau :

  • de votre alimentation en mangeant équilibré et gourmand pour ne pas créer de frustration
  • de votre routine d’exercice
  • et d’être patient avec vous-même.

Dans cette vidéo, je vais vous partager 4 conseils indispensables pour perdre du poids de manière saine et durable.

Tout d’abord, quand vous voulez commencer une perte de poids, il est important de prendre conscience de votre régime alimentaire et vos habitudes d’exercice actuels.

  • Mangez-vous beaucoup de fast-food et de collations transformées ?
  • Êtes-vous sédentaire ?
  • Grignotez-vous souvent ?
  • Mangez-vous par émotion ?
  • Faites-vous beaucoup de sorties au restaurant ?

Ce sont les choses qu’il faut analyser afin de pouvoir voir clairement les améliorations qui peuvent être apportées et qui entraîneront la perte de poids.

1 – Faire des choix alimentaires plus sains

La première étape pour perdre du poids est de commencer à faire des choix alimentaires plus sains.

  • Réduisez au maximum les fast-foods et les collations transformées et remplacez-les par des aliments riches en nutriments qui vous apporteront une bonne satiété et une satisfaction. Vous pouvez retrouver une liste de recettes simples et gourmandes sur mon blog. Ce sont les recettes que je fais pour toute ma famille.
  • Exemples de bonnes options d’aliments riches en nutriments : les fruits, les légumes, les protéines maigres et les grains entiers qui apportent une bonne satiété.
  • Et n’oubliez pas de rester hydraté en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée.

2 – Contrôler les portions

Un autre aspect important de la perte de poids est le contrôle des portions.

Au lieu de manger des repas importants, essayez de manger des repas plus petits et plus fréquents tout au long de la journée. Avoir des encas peut aider à éviter de manger en trop grande quantité aux repas.

De plus, essayer de ne pas manger tard le soir et de prendre votre dernier repas 3-4 heures avant d’aller au lit.

Une autre façon de contrôler les portions est de manger dans des assiettes plus petites. Du coups elles parraissent plus remplies et cela fait plaisir à votre cerveau qui a l’impression de manger plus en quantité.

J’ai une vidéo dans laquelle je vous partage des astuces pour manger moins vite qui font la différence dans la perte de poids. Ce sont les astuces que j’applique moi-même encore aujourd’hui. Cliquez ici.

3 – Faire de l’exercice

L’exercice est également important. Cela vous permet de brûler plus de calories mais surtout de ressentir un meilleur bien-être qui vous donnera encore plus envie de faire attention à votre nutrition.

Si vous partez d’un mode de vie sédentaire, je vous recommande de viser au moins 30 minutes d’exercice d’intensité modérée, comme une marche rapide, tous les jours.

À mesure que vous vous sentez plus à l’aise, et que votre niveau de forme physique s’améliore, vous pouvez augmenter l’intensité et la durée de vos séances d’entraînement.

Commencez petit. On y va pas à pas. Essayez de trouver des activités que vous appréciez et commencez avec une durée plus courte.

4 – Être patient

N’oubliez pas, la perte de poids est un parcours, pas une destination.

Il est important d’être patient et de ne pas vous attendre à des résultats instantanés. Cela prend du temps et de l’effort pour adopter de nouvelles habitudes et d’en voir les résultats.

Mais en restant concentré, en faisant des choix alimentaires sains, en augmentant votre activité physique, et en étant patient avec vous-même, vous pouvez perdre du poids de manière saine et atteindre vos objectifs.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles et que vous vous sentez motivé à commencer votre parcours de perte de poids. Si c’est le cas, pensez à aimer la vidéo et à la partager.

N’hésitez pas à venir me dire en commentaires si cela vous a aidé et surtout ce que vous allez appliquer en pratique. Il n’y a qu’en passant à l’action que vous obtiendrez des résultats.

Si vous voulez aller plus loin, je vous conseille fortement ma Masterclass “Objectifs 3 Mois” dans laquelle je vous guide pas à pas sur comment fixer vos objectifs de manière efficace pour garder la motivation sur le long terme. C’est un outil qui permet de mesurer vos progrès de jour en jour sur une période de 3 mois et d’avancer étape par étape. Vous trouverez plus d’infos en cliquant ici.

Prenez soin de vous et n’oubliez pas de passer à l’action dès maintenant en mettant en place juste une première nouvelle habitude. À bientôt pour une nouvelle vidéo !

Coach Sylvie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut