M3 Journal, un Outil pour Avancer

L’organisation et la planification sont des clefs pour la réussite de vos projets et pour atteindre vos objectifs.

Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez certainement que j’adore utiliser des outils simples et efficaces pour atteindre mes objectifs. Cela permet de se focaliser sur le but que l’on souhaite atteindre et d’avoir une certaine ligne à suivre. 

Depuis quelques semaines j’utilise un journal qui permet de fixer ses objectifs et de mettre en place des habitudes pour les atteindre. Il s’agit du M3 Journal. Vous connaissez ? C’est un outil qui aide à s’organiser pour atteindre ses objectifs ou réaliser ses projets. L’organisation est un des secrets de la réussite de son rééquilibrage et style de vie actif !

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé ce que j’en pense et comment il fonctionne. Voici donc plus d’informations.

La première chose que j’ai constaté c’est que ce journal se base sur des techniques reconnues de productivité et développement personnel. En pratiquant déjà certaines, j’ai tout de suite accroché. Avoir l’explication de ces techniques en français est vraiment un plus !

Ce journal peut être aussi bien utilisé pour sa vie personnelle que professionnelle. Il est accompagné d’un guide qui explique la méthode pas à pas et aide à définir ses objectifs de manière simple afin de pouvoir directement passer à l’action. C’est comme avoir un coach pour vous aider.

Il s’utilise chaque jour sur une période de 3 mois. Il y a 2 parties: préparation et action. Pendant la partie préparation on fixe ses objectifs, d’abord de vie, ensuite sur 3 ans et son objectif à atteindre pour la fin des 3 mois. Le journal aide à découper l’objectif final en objectif mensuel et semainier. Vous déterminez ensuite les actions et les planifiez sur les 12 prochaines semaines pour atteindre votre objectif des 3 mois. Cela se fait pas à pas et de manière progressive. La 2e partie est le journal en lui-même avec la préparation de sa semaine, l’utilisation au quotidien avec les 3 tâches que vous vous fixez pour la journée et le bilan en fin de semaine. 

Pour le temps d’utilisation vous pouvez compter environ 5 minutes d’utilisation chaque jour et 30 minutes chaque semaine pour l’évaluation de votre semaine et la planification de la semaine suivante. 

Il y a en fin de semaine une analyse qui permet de mieux se connaître et pouvoir ajuster les semaines suivantes jusqu’à atteindre ses objectifs pour la fin des 3 mois. J’en apprends encore sur moi… J’ai pu ainsi remarquer que j’ai tendance à planifier plus de tâches que possibles sur 1 journée car j’aime bien les choses bien faites 🙂 Donc il m’a appris à mieux planifier mes tâches.

Ce que j’adore :

  • Simple d’utilisation
  • Fun à utiliser
  • Les citations motivantes
  • Plusieurs outils à disposition
  • Non daté, vous pouvez commencer à l’utiliser quand vous voulez
  • Sa taille, il rentre facilement dans son sac pour l’emporter partout avec soi
  • La planification des 3 tâches importantes du jour que l’on veut accomplir
  • Super motivant avec l’objectif hebdomadaire et le suivi journalier de ses habitudes
  • Le petit tableau qui permet pendant la semaine de voir où on en est dans la pratique de ses nouvelles habitudes

En résumé, j’adore l’utiliser ! C’est comme avoir un petit compagnon au jour le jour pour garder à l’oeil ses priorités. C’est devenu un vrai outil de travail qui me permet d’avancer vers mes objectifs et l’accomplissement de mes projets. 3 mois cela passe très vite et grâce à ce journal j’arrive à rester focalisée chaque jour sur ce que je dois faire pour pouvoir atteindre mon objectif final. 

Si vous utilisez les outils de cet agenda il est clair que vous atteindrez vos objectifs, car chaque jour vous travaillez sur les points qui vous permettent de les atteindre en évaluant chaque semaine où vous en êtes.

Je voudrais encore attirer votre attention sur le fait qu’il est important de prendre du temps pour vous, pour travailler sur vos objectifs. Si vous souhaitez voir un changement dans votre vie il faut apporter des modifications et travailler certains points. Utiliser un agenda qui vous guide peut être d’une grande aide. En tout cas cela l’est pour moi 🙂

Pour plus d’informations sur le M3 journal, voici le sitehttps://doerswave.com/

J’ai le coffret classique avec le journal M3 et le livret de la méthode.

Si vous décidez de l’acquérir pour vous, prévenez moi lorsque vous commencerez à l’utiliser en me taguant sur les réseaux sociaux.

Je vous souhaite d’atteindre tous les objectifs qui vous tiennent à coeur.

 

Pour me suivre au jour le jour, ajoutez-moi sur Snapchat: ConseilsSylvie

Groupe Privé sur Facebook de Soutien et Motivation: 

GRATUIT – Guide 10 Conseils pour la Perte de Poids + Dossier de Suivi avec Tableaux de Mesures

Balances – Centrifugeuses – Montres Cardio – Shakes – Tous Mes Indispensables

Rejoignez mon CHALLENGE 30 JOURS avec Coaching Personnel, Programme Nutritionnel, Plan Alimentaire, Groupe de Soutien,…


Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part.


 

Commentaires