Compote

Manger une compote équivaut à manger un fruit?

Est-ce que manger une compote équivaut à manger un fruit ?

Vous êtes nombreux à me dire consommer très régulièrement des compotes. Je voulais vous partager cette information afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour vous.

❌ Manger une compote n’est pas équivalent à manger un fruit pour plusieurs raisons que nous allons voir ensemble. Et en plus vous ne ressentirez pas la même satiété en mangeant une compote ou un fruit. Ce n’est pas à négliger dans son rééquilibrage alimentaire.

Pourquoi n’apportent-ils pas la même satiété ?
  • La compote se consomme rapidement car on ne fait pas travailler la mastication. La satiété n’a pas le temps de s’installer.
  • Le fruit complet doit être mâché, ce qui vous permttra de ressentir plus fort l’effet de satiété.

Vous pouvez vous-même constater que l’effet n’est pas le même en mâchant par exemple 1 pomme qu’en mangeant 1 compote de pomme.

Avantages du fruit complet
  • Contient plus de fibres que dans la compote car celles-ci perdent en propriétés en étant cuites et mixées.
  • Plus riche en vitamines et antioxydants. Dans les compotes on en retrouve moins dû à la cuisson. 
  • Pas d’emballages.

Astuce pour vos fruits qui deviennent trop mûres. Vous pouvez les congeler pour ne pas les perdre et les utiliser ensuite dans vos smoothies.

Avantages de la compote
  • Pratique à emporter avec soi.
  • Facile à faire consommer aux enfants.
  • Super en remplacement d’une partie du beurre et sucre dans les préparation de gâteaux.

⚠️ Il faut savoir que dans la compote il y a très souvent un ajout de sucre. Les fruits sont suffisamment sucrés naturellement. Si vous en achetez, faites attention de la choisir “sans sucre ajouté”. Dans les ingrédients il ne devrait y avoir que le nom du fruit. Encore mieux, faites-la vous-même si possible.

En résumé

D’un point de vue nutritionnel, et satiété, il est plus intéressant de consommer le fruit complet vu qu’il apporte plus de vitamines et de fibres.

✅ Vous pouvez consommer la compote de temps en temps pour son aspect pratique, sans oublier son avantage dans les préparations d’encas sains. Faites juste attention de la choisir sans sucre ajouté ou faites-la vous-même.

Ce partage vous a plu ? Pensez à me le faire savoir en me laissant un commentaire et dites-moi si vous souhaitez en avoir d’autres dans ce style. Vous pouvez aussi me suggérer des idées de comparaison pour vous aider à faire de bons choix.

Plus de partages nutrition en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter votre entourage ! Vous ne savez jamais qui a besoin d’un peu de motivation. Et merci De m’aider à faire passer mon message à plus de personnes dans le but de tous atteindre nos objectifs et d’être plus heureux.

Prenez soin de vous⁣

Coach Sylvie



Aimeriez-vous être guidé pas à pas dans votre Rééquilibrage Alimentaire afin d’atteindre plus vite vos objectifs ? Rejoignez notre Coaching. Plus d’infos en cliquant ici.



 
Commentaires