Apprenez à vous reposer, pas à abandonner

Une cliente m’a partagé cette phrase de motivation que j’adore ! Apprenez à vous reposer, pas à abandonner. Je vous la partage à mon tour car je pense qu’elle va vous permettre de réfléchir afin de pouvoir aller de l’avant et vous rapprocher de vos objectifs.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’abandonner vos nouvelles habitudes par fatigue ? Si oui, je vous comprends.

L’EFFET YO-YO

Il m’est aussi arrivé dans le passé d’abandonner les bonnes habitudes que j’avais mis en place par fatigue. C’est ce qui fait que j’ai fait plusieurs années de régimes avec effet yo-yo. Je commençais un régime et tenais le plus longtemps que je pouvais jusqu’au moment où j’étais trop fatiguée et que j’abandonnais. Est-ce que vous vous reconnaissez dans mon histoire ? Venez me le partager ci-dessous en commentaires.

RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE PAS RÉGIME

Tout d’abord je rappelle de ne pas faire de régimes qui eux sont voués à l’échec. Faites un rééquilibrage alimentaire en mangeant des choses que vous aimez.

DÉFICIT CALORIQUE

Pendant la perte de poids on diminue son apport calorique pour créer un déficit qui permet de perdre en poids.

Mais il peut arriver, même en suivant les bonnes recommandations du rééquilibrage, qu’à un moment on se sente fatigué de faire de bons choix et de respecter ses besoins. C’est tout à fait normal !

ATTENTION: À ce moment là n’abandonnez pas toutes les bonnes habitudes que vous avez mis en place qui sont pour la vie. Faites simplement une petite pause du déficit calorique afin de vous reposer et pouvoir reprendre ensuite.

En pratique cela veut dire quoi ?

  1. Augmentez vos apports caloriques aux besoins de votre corps pour stabiliser votre poids. En général cela sera entre 300 et 500 calories de plus par jour. Cela vous permettra de manger un peu plus, de vous faire plaisir et de vous reposer.
  2. Quand vous vous sentez prêt(e) à reprendre en perte de poids vous les diminuez à nouveau.

Qui a dit que la perte de poids devait se faire en un coup ? Personne 🙂 Vous pouvez donc inclure des “pauses de déficit” pour votre bien-être. En plus cela permet au corps de stabiliser le poids perdu avant de continuer et surtout de tenir son rééquilibrage à vie.

J’espère que ce partage vous aide.

Si vous vous sentez fatigué, faites simplement une pause mais n’abandonnez pas ! Apprenez à vous reposer, pas à abandonner.

Connaissez-vous votre besoin en calories ? Si pas, je vous explique comment le faire dans cet article -> Combien de Calories pour Perdre du Poids ?

👉 Dites-moi, est-ce que cet article vous aide ? Dites-moi si vous aimez ce genre de partages afin de savoir si vous en voulez plus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter votre entourage ! D’ailleurs je souhaite vous remercier car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer mon message à plus de personnes dans le but de tous atteindre nos objectifs et d’être plus heureux.

Coach Sylvie



Aimeriez-vous être guidé pas à pas dans votre Rééquilibrage Alimentaire afin d’atteindre plus vite vos objectifs ? Rejoignez notre Coaching. Plus d’infos en cliquant ici.



 
Commentaires

Merci d'avance pour le partage ! Coach Sylvie

Tags: