Comment ma confiance en moi me rend heureuse

La vie n’est pas toujours simple. Il y a des hauts et des bas. À nous d’apprendre à gérer au mieux nos émotions pour ne pas y rester trop longtemps. Cela passe par avoir confiance en ses capacités.

Dans le passé je me suis très souvent réfugiée dans la nourriture émotionnelle pour gérer les moments difficiles de la vie. Je n’avais aucune idée qu’il me fallait développer mes connaissances sur l’intelligence émotionnelle pour gérer ces situations.

Lintelligence émotionnelle est la capacité à comprendre et gérer nos émotions.

Le travail que j’ai fait sur moi ces derniers mois me permet aujourd’hui d’être beaucoup plus zen et plus heureuse car je sais qu’en toutes circonstances je peux me faire confiance. Je sais que j’ai la connaissance et les outils pour m’en sortir. Et j’arrive à le faire de plus en plus vite.

Aujourd’hui dans les moments plus difficiles je prends le temps d’analyser la situation, de regarder ce sur quoi j’ai le pouvoir et ce sur quoi je ne l’ai pas. Je prends aussi le temps de me rappeler ce qui est vraiment important pour moi, ce que je veux pour ma vie, notre futur. Et ensuite j’utilise des outils qui me font me sentir bien dont ma routine matinale.

 

 

Ma nouvelle routine matinale comprend : 

  • Exercices de cohérence cardiaque à l’aide d’une app (5 minutes).
  • Méditation guidée avec Headspace (environ 10 minutes).
  • Marche à un rythme soutenu en apprenant de nouvelles choses qui me font du bien (1 heure, 4 fois par semaine).
  • Gratitude journalière.

Ceci est un résumé. Retrouvez l’information complète dans la vidéo.

Est-ce que ce sujet vous a aidé ?
  1. Dites-le moi ci-dessous en commentaires et n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
  2. Partagez-le afin d’en faire profiter à votre entourage (liens de partage ci-dessous). D’avance merci car lorsque vous partagez mes contenus cela me permet de faire passer le message à plus de personnes.

Coach Sylvie

Commentaires