Versapers Extracteur de Jus – Présentation

Cela fait maintenant plus de 7 ans que je consomme des jus fait maison pour tous les bienfaits que cela apporte mais aussi car c’est tout simplement délicieux ! Aujourd’hui je vais vous présenter plus en détails mon extracteur, vous montrer comment il s’utilise en pratique, vous partager des astuces et vous présenterai ses avantages.

J’ai commencé avec une centrifugeuse que j’ai utilisée plus de 4 ans (comme vous pouvez le voir dans cette vidéo Ep12) et je suis passée à présent à un extracteur de jus que j’utilise avec grand bonheur. Dans ma dernière vidéo sur les jus (Ep162) je vous explique la différence entre une centrifugeuse, un extracteur de jus et un mixeur.

 

 

Quel appareil choisir ? Je vous ai déjà partagé mon avis dans la vidéo de comparaison.

En résumé, je vous disais que je pense que la centrifugeuse est toujours une bonne option de démarrage lorsque l’on se lance dans les jus et que l’on veut voir si c’est quelque chose qui nous convient et que l’on ferait sur le long terme et qu’il est mieux de consommer des jus en utilisant une centrifugeuse que de ne pas en consommer du tout.

Maintenant si vous savez déjà que vous allez incorporer les jus à votre nutrition de manière régulière, je vous recommande définitivement l’extracteur de jus qui fait une grande différence niveau qualité du jus. Oui il est plus couteux mais je pense que l’investissement vu les bénéfices qu’il apporte par la conservation presque intact des nutriments en vaut vraiment la peine. Je vois cela comme un « investissement pour sa santé ».

Si vous hésitez encore, allez voir ma vidéo comparative où je vous présente en détail les avantages et les inconvénients de chacune afin que vous puissiez faire le choix le plus intéressant pour vous. 

Aujourd’hui je vais vous présenter plus en détails mon extracteur, vous montrer comment il s’utilise en pratique, vous partager des astuces et vous présenterai ses avantages.

J’avoue que j’avais des appréhensions par rapport aux extracteurs de jus à cause de ce que j’avais pu entendre à leur sujet.  Que cela prenait beaucoup de place, que c’était difficile à nettoyer, que cela prenait beaucoup plus de temps pour la préparation et que c’était compliqué à monter et démonter. Mais j’ai été vraiment étonnée par mon extracteur car comme vous allez pouvoir le voir c’est super simple à utiliser, très facile à nettoyer et il prend moins de place que ma centrifugeuse.

Alors oui je découpe plus qu’avant les fruits et légumes pour en faire de petits morceaux par rapport à ma centrifugeuse dans laquelle presque tout passait en entier mais avec un bon couteau cela va tout seule et moi je note à peine la différence niveau temps.

En plus je trouve son utilisation très relaxante lorsque l’on entend les légumes se faire broyer par la machine 🙂

 

 

MON EXTRACTEUR DE JUS

Il s’agit du Versapers 3G qui existe en 3 coloris. Le mien est Aubergine. Les 2 autres couleurs sont Sea Green et Titanium.

Ce modèle de troisième génération a un bouchon à la sortie du jus permettant d’en stopper l’écoulement afin de mélanger le jus directement dans le bol. Ce que je trouve une très bonne idée !

UTILISATION EN PRATIQUE

On va faire un jus ensemble, dans la vidéo, pour que vous puissiez voir comment fonctionne le Versapers mais avant quelques infos pratiques.

Dans l’extracteur Versapers vous pouvez mettre une variété de légumes racines et tubercules (betterave, carotte, persil, pomme de terre, fenouil), des baies (raisin, fraise, framboise) et même faire du lait d’amandes.

Avec l’extracteur est fourni un livre de recettes pour vous aider à démarrer.

Préparation:

Personnellement je lave tous les ingrédients à l’avance. Au retour des courses je lave tout et les conserve au frigo pour que mon jus soit frais lorsque je le prépare. Le fait que tout soit laver à l’avance me fait gagner pas mal de temps le matin.

Moi j’épluche mes légumes et mes fruits car ici je ne suis pas sûre d’où ils proviennent et de comment ils sont cultivés mais si chez vous, vous avez accès et consommer des produits bios ou que vous êtes sûre d’une production saine vous pouvez y laisser la peau. Vous ne devez pas tout épluché, ce que vous pouvez manger vous-même le Versapers peut aussi. Par contre on évite la peau d’orange et de citron qui donne un goût trop amer. On peut en mettre un peu.

On enlève à l’avance les noyaux dures (cerises, abricots, pêche, dates), ceux que l’on ne pourrait manger nous-même. Par contre les pépins de pomme, poire, pastèque,… pas de soucis.

Je découpe les légumes et fruits durs (carotte, betterave) en petits morceaux (environ la taille d’un doigt) afin d’obtenir un meilleur rendement en jus et faire moins de pression sur le filtre.

Recette:

Aujourd’hui une recette toute simple et fraiche: 1 concombre, 2 pommes vertes, ½ citron

 

 

Jus:

L’appareil peut être placé sur 3 positions:

  • ON: démarrage
  • REV: fait fonctionner en sens inverse. À utiliser uniquement lorsqu’un aliment est bloqué afin de le dégager
  • OFF: arrête la machine

On ne fait pas fonctionner l’appareil à vide. On introduit le premier ingrédient et ensuite appuie sur le bouton de démarrage. Ensuite on insère les aliments petit à petit, 1 par 1 sans pousser. Une insertion trop rapide donne plus de fibres dans le jus car la pression au niveau du filtre est trop élevé. Pendant le remplissage alterner entre les éléments dur et les plus tendre.

Le jus sort d’un côté et la pulpe sèche de l’autre.

Avec la machine on reçoit un poussoir mais personnellement je n’ai jamais eu le besoin de l’utiliser car les ingrédients descendent tout seul. C’est la vis qui amène les ingrédients vers le bas et les presse doucement. Le poussoir peut être utilisé si un aliment a du mal à descendre.

Si vous souhaitez faire un autre jus, il suffit de rincer la machine en y passant simplement 1 ou 2 verres d’eau en la faisant tourner. Cela la nettoie et évite de mélanger le goût des jus.

Consommation:

Vous pouvez le consommer ainsi ou si vous souhaitez avoir un résultat vraiment bien lisse le passer par un filtre comme moi. Cela ne prend qu’une minute en plus et rends votre jus encore plus agréable à boire !

Nettoyage:

Après utilisation, rincer directement la machine. Si vous attendez trop longtemps les résidus de fibres peuvent dessécher et rendra le nettoyage beaucoup plus difficile. Personnellement je la nettoie directement après utilisation. Je mets mon jus au frigo pendant 5 minutes le temps de la laver. J’utilise les 2 brosses fournies avec l’appareil et cela ne me prends que quelques minutes tellement elle est facile à nettoyer. Je laisse les différentes pièces égoutter et pendant ce temps là je profite de mon jus en appréciant tous les bienfaits que cela m’apporte. Une fois mon jus terminé je lave mon verre, essuie le tout et remonte mon extracteur pour qu’il soit prêt pour la prochaine utilisation.

J’ai vu avec vous ici quelques conseils maintenant avec le Versapers il y un livret qui explique tout cela très bien en détails.

AVANTAGES DE L’EXTRACTEUR DE JUS VERSAPERS

  1. Plus de jus: 10 à 50% de jus supplémentaire par rapport à une centrifugeuse. Les fibres qu’il sépare du jus sont presque sèches.
  2. Meilleur qualité de jus et fort en goût
  3. Rotation lente: évite l’oxydation du jus, la perte en éléments nutritifs et préserve un maximum de nutriments
  4. Moins de bruit: moteur puissant mais moins bruyant qu’une centrifugeuse
  5. Facile et agréable à utiliser: insertion des aliments automatique
  6. Facile à nettoyer: grâce au bouchon de fermeture et aux 2 brosses
  7. Sans BPA
  8. Prends peu de place: compact grâce au système vertical
  9. Peut même faire du lait d’amande à partir d’amandes trempées dans l’eau
  10. Garantie de 2 ans sur les pièces et de 10 ans sur le moteur

MON AVIS

Je l’adore ! Je l’utilise régulièrement avec grand plaisir et en fait profiter toute la famille. Il est facile et agréable à utiliser, facile à nettoyer et donne des jus avec un goût exceptionnel !

INFOS PRATIQUES

Si vous êtes intéressé d’en savoir plus sur l’extracteur VerSapers, voici le modèle que j’utilise: Versapers 3G

 

 

Je vous partagerai dans de prochaines vidéos de nouvelles recettes de jus. Si entre temps vous avez des questions n’hésitez pas !

Merci et à bientôt ! Sylvie

– Toutes mes vidéos sur le sujet des Jus

– Ep 160 – 6 Bienfaits des Jus Faits Maison

– Ep 162 – Comparatif Extracteur de Jus, Centrifugeuse, Mixeur – Que choisir ? – Article sur mon blog

_  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _

GRATUIT – Guide 10 Conseils pour la Perte de Poids + Dossier de Suivi avec tableaux de mesures

Rejoignez mon CHALLENGE 30 JOURS avec Coaching Personnalisé, Programme Nutritionnel, Plan Alimentaire,…

Mes indispensables: Balances – Centrifugeuses – Montres cardio – Tous Mes Indispensables – Shakes

 

❤  YouTube – Instagram – Pinterest – Twitter – Facebook  ❤
_________________________________________________

Copyright ©LesConseilsdeSylvie – Tous droits réservés – Toute reproduction est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Tout le contenu que je partage est protégé par les lois sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Merci de ne pas utiliser ce contenu sans autorisation au préalable de ma part.

 

 

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut